Créer une piste cyclable avec des aménagements légers

Projet déposé le par :
Guy B.
Le projet consiste à aménager une bande cyclable dans la rue de Reutenbourg pour un usage mieux partagé et sécurisé entre la voiture et le vélo. Il contribuera à mettre en valeur cet axe structurant pour les déplacements internes au quartier.
Rue de Reutenbourg : Piste cyclable sur le chemin vers le cœur de quartier et l’école Sur l’Ouest de Cronenbourg, le plan des Vélostras montre un itinéraire sur la rue de Reutenbourg. C’est en effet le chemin qu’empruntent les habitants pour se rendre aux commerces, les élèves pour se rendre à l’école, les sportifs au stade et au club de tennis...
Mais cette rue est très large et rectiligne, et les voitures qui y circulent roulent vite ! Nous pensons qu’il faut l’aménager dès maintenant en anticipant le futur Vélostras. Pour cela, nous proposons un aménagement léger : peinture au sol et potelets plastiques suffiraient pour marquer un espace confortable et protégé pour les cyclistes petits et grands !
Commentaires des services thématiques de la collectivité : "FAISABLE"
"Aucune observation ou réserve particulière des services thématiques sur ce projet"
Commentaires
Signaler un commentaire
Supprimer un commentaire
Êtes vous sûr de vouloir supprimer votre commentaire ?
Commentaires
bravo! c'est une excellente idée que faut-il encore faire pour que cette piste cyclable se réalise? je proposerai qu'elle soit comme celle d'Ober qui est dans son prolongement avec des arbres à la place des potelets car des arbres il n'y en a pas assez pour lutter contre le réchauffement climatique Jean Daniel BOSAL
C'est un projet qui s'inscrit dans la cohérence d'une liaison cyclable Mittelhausbergen/Oberhausbergen vers Cronenbourg et el centre Ville de Strasbourg et en sens inverse de Strasbouirg vers les coteaux de Hausbergen. et cela sans passer par la route d'Oberhausbergen à Cronenbourg qui manque cruellement d'homogénéité par rapport à ce qui a été fait sur Oberhausbergen et présente des zones d'insécurité notoires. Oui Bravo pour cette proposition oui il faut continuer cela rue de Gimbrett oui il faut des arbres et une piste bi directionnelle séparée et non une bande sur chaussée.
Dans ce secteur où les automobilistes sont rois et les rues bien droites, les cyclistes n'ont qu'à bien se tenir...ou à rouler sur les trottoirs. C'est bien dommage ! A quand une vraie sécurisation des modes de transports doux ?