Agrégateur de contenus

Détail Entité

Sécuriser les passages piétons des rues de Dettwiller et J Verne en les rendant plus visibles

Recevable
Strasbourg (Cronenbourg - Hautepierre - Poteries - Hohberg) Aménagement urbain
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Frédérique D.

Rendre plus visibles les passages piétons des rues de Dettwiller et J Verne afin de sécuriser la traversée de la route, que les enfants résidant à Saint Florent franchissent tous les jours pour se rendre à l’école

Image Budget

La rue de Dettwiller, et son prolongement la rue Jules Verne, est très passante, empruntée par nombre de voitures, camionnettes et bus. Les enfants résidant dans le quartier du Vieux Cronenbourg du côté de l’église Saint Florent la traversent chaque jour pour se rendre à l’école.

Il s’agit d’une voie large, en ligne quasi droite sur une grande portion, et sans ralentisseur ; les véhicules qui l’empruntent ont tendance à prendre de la vitesse et oublient de prêter attention aux passages piétons qui la jalonnent.
Il s’agit de rendre ces passages piétons plus visibles :

- en renforçant l’éclairage au niveau des passages

- en ajoutant un marqueur visuel type silhouette d’enfant (idéalement silhouette réfléchissante) au niveau de chacun des passages piétons

- en mettant en place au niveau du passage piéton à l’intersection des rues de Dettwiller et Saint Florent, passage le plus exposé à la circulation, un feu rouge actionné à la demande des piétons.

Cette proposition de projet est soutenue par l’aCROciation, association du quartier Vieux Cronenbourg.


Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer