Détail Entité

Concertation

La rue des Bonnes Gens autrement

Strasbourg (Centre - République) Transports & déplacements
Image de l'auteur

Participation publiée le 08/03/2021 par :

Ville de strasbourg

Image agenda

Expérimentons la rue des Bonnes Gens autrement. CETTE rue devient une rue-école

À compter du 8 mars 2021 et pour une durée expérimentale de 4 mois, la rue des Bonnes Gens sera fermée à la circulation automobile les jours scolaires, de 8h10 à 8h50, sur le tronçon entre le boulevard du Président Poincaré et le carrefour rue des Cigognes/rue de Bouxwiller
 


 

Une rue-école, c’est quoi ?

C’est une rue située aux abords immédiats d’une école qui devient piétonne pour une durée limitée aux horaires d’arrivée et de départ des enfants. L’objectif est d’y créer un environnement apaisé, sécurisé et convivial afín d’encourager la marche, le vélo et tous les modes actifs de déplacement chez les plus jeunes. La Ville de Strasbourg s’est engagée à créer 10 rues écoles par an d’ici 2026 pour un meilleur partage de l’espace public entre les différents modes de déplacement.

  • Vous êtes piéton.ne ou cycliste ? 

Vous pourrez continuer à emprunter la rue des Bonnes Gens et y stationner votre vélo. Des arceaux à vélos supplémentaires y seront mis en place ainsi qu’un emplacement réservé aux vélos-cargo.

  • Vous êtes automobiliste ? 

Vous pourrez contourner le tronçon fermé via la rue du Faubourg de Pierre, la rue des Cigognes et la rue de Bouxwiller. Deux dépose-minute permettront un bref arrêt à proximité du groupe scolaire.

  • Vous êtes riverain.e ou garé.e dans le secteur fermé ? 

Vous pourrez sortir votre véhicule à tout moment mais devrez privilégier un stationnement alternatif à proximité lors de la fermeture.
Accès permanent pour les véhicules de secours Pendant les vacances scolaires, le mercredi et le weekend la rue reste ouverte à la circulation 24h/24.

Chiffres clés

Arrivée d’environ 750 élèves
tous les matins entre 8h20 et 8h50
80 à 90 voitures devant l’école
entre 8h et 9h avant la fermeture
85% des élèves viennent à pied,
à vélo ou en transport en commun

Et maintenant :

14 arceaux à vélo supplémentaires
Création d’un emplacement réservé aux vélos-cargo dans la rue des Bonnes Gens > https://www.strasbourg.eu/adopteuncargo

Participez

Vous souhaitez participer à l’évaluation de l’expérimentation ou partager vos réflexions sur le devenir de la rue des Bonnes Gens ? Vous rencontrez un problème en particulier ?

Contactez-nous par mail :
direction.territoire.Gare.Kleber.strasbourg.Centre@strasbourg.eu
ou par téléphone : 03 68 98 72 39

Commentaires