Détail Entité

Pour des trottoirs ou des tapis roulants

Non recevable
Strasbourg (Centre - Gare)
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

VilleDeStrasbourg O.

Pourquoi ce projet est-il "Non recevable" ?

> 100 000 euros
Le coût de réalisation du projet dépasse les 100 000 euros de budget (critère de non recevabilité) 

"La station de tram « Faubourg national » constitue à l’heure actuelle, et constituera encore davantage dès la mise en service de la nouvelle ligne de tram vers Koenigshoffen une troisième station de tram desservant la gare central de la ville, après celles situées sur et sous la place de la gare.

La liaison à pied entre cette station et la gare s’effectue dans les deux sens par la petite rue de la Course et la traversée de l’espace vert central de la place de la gare, soit une longueur d’environ 300 mètres.

C’est pourquoi il est proposé d’équiper cet itinéraire de trottoirs ou tapis roulants, ce qui constituerait une innovation particulièrement originale.

Trois options sont proposées :

  • 2 trottoirs roulants, soit 1 par sens de circulation 
  • 1 trottoir soulant fonctionnant selon l’heure dans le sens prépondérant, en particulier vers la ville le matin et vers la gare le soir.
  • 2 tapis roulants, 1 par sens de circulation, pour les seuls bagages.

Compte tenu de la présence de voies transversales que sont la rue de la Course, la rue Déserte et la chaussée contournant la place de la gare, ces trottoirs ou tapis roulants devraient être réalisés en 4 tronçons successifs.

Seuls certains tronçons pourraient être réalisés dans un premier temps. Enfin pour que les trottoirs roulants et leurs usagers soient à l’abri des intempéries, il conviendrait des auvents au-dessus de ces équipements, sur le modèles de ceux existants entre la station de tram Elsau et le parking P+R voisin."

Projet déposé par : Gilles H

Documents utiles

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer