Agrégateur de contenus

Détail Entité

Bisàmme - FOOD COURT RESPONSABLE

Non recevable
tous les quartiers Aménagement urbain Deux-Rives
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Julie F.

Image Budget
Pourquoi ce projet est-il "Non recevable" ?

> 100 000 euros
Le coût de réalisation du projet dépasse les 100 000 euros de budget (critère de non recevabilité).

Le projet concerne l'élaboration d'un lieu ou la remise en état d'un lieu capable de recevoir le futur Food Court « Bisàmme » de la ville de Strasbourg.

::: Food Court ? :::

Groupement de plusieurs restaurants indépendants autour d’une « salle » commune. Ils se partagent les tables et les commodités.

::: Responsable ? :::

Partant de rien, le projet pourra intégrer toutes les dernières recommandations et technologies pour répondre aux enjeux écologiques d’aujourd’hui pour demain.

::: pour Toi, public ! :::

Tu viens avec ta famille, tes potes ou ton chéri. Fini la galère pour contenter tout le monde. Chacun déguste ce qui lui plaît.

::: Convainquant ? :::

Un concept qui cartonne dans le monde entier. Chaque grande ville possède un food court. D'ailleurs celui de Paris se trouve au Louvre. Professionnels et clients y trouvent des avantages.

::: Appel à réflexion :::

  • Animation de tables rondes pour recenser les "bonnes" idées qui répondent aux besoins des futurs usagers, des professionnels et de la ville.
  • Echanger avec les professionnels et les citoyens gourmands intéressés par le projet du financement à sa réalisation.
  • Quel serait le lieu idéal pour ce projet ?

::: LA question pour les Strasbourgeois :

La Coop ? Le quartier des Deux-Rives ? Le quartier Laiterie ? Proche du Parc du Heyritz ? Le quai des Bateliers ? La place de la Bourse ? La Manufacture de tabacs ? Derrière la gare ? La quartier Citadelle ?

::: vers le partage :::

Ce n'est pas l'idée du siècle mais elle a le mérite : d'agrémenter notre vie sociale, d'apporter une valeur ajoutée à notre belle ville, de participer aux brassages culturel et gustatif.

::: Un projet pluriel :::

Bien réfléchi, le projet pourra évoluer avec les besoins des usagers mais aussi proposer un nouvel endroit pour y promouvoir la culture Un lieu évolutif, innovant, citoyen, responsable et chaleureux.

Popups Participer

Commentaires