10 pompes à vélo publiques
Projet déposé le par :
Yoav S.
Projet déjà programmé par la collectivité dans le cadre du programme Vélostras
Les pompes à vélo publiques permettent aux cyclistes de regonfler leurs pneus et ainsi de circuler dans de meilleures conditions. Ainsi, ces installations participerons dans la promotion de l'usage de vélo comme moyen de transport quotidien. L’idée est à la fois de rendre service aux cyclistes et les inciter à continuer à se déplacer à vélo, car cela réduit la circulation automobile en ville et améliore la qualité de vie de tous. Il s’agit d’un modèle robuste, conçu pour être utilisé en extérieur. Simple d’utilisation, avec un flexible adapté à la plupart des chambres à air, elles sont à la disposition des cyclistes sur des lieux fréquentés et à proximité des écoles. les pompes gonflent aussi la plupart des roues de poussettes et de fauteuils roulant.
Par example, la ville de Genève en Suisse vient d'installer dix pompes en été 2018. Également, la ville de Montreuil vient de lancer ses premières pompes à vélo publiques en 2017. Justement, ces pompes à vélos publiques seront financées via une enveloppe du budget participatif lancé l’an passé par la municipalité de Montreuil : une des propositions soumises par les habitants était justement d’installer des pompes à vélo et la municipalité l’avait retenue. Une borne coûté environ 1 600 € chacune. Le coût de 10 bornes est environ 16 000 €.
"Projet déjà programmé par la collectivité dans le cadre du programme Vélostras", oui, mais à quelle échéance, ces équipements sont annoncés depuis 2014