Agrégateur de contenus

Détail Entité

Les Jardins Divers

Recevable
Strasbourg (Neudorf - Schluthfeld - Port du Rhin - Musau) Aménagement urbain
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Vincent V.

C’est un projet d’aménagements dans l’écoquartier Danube, qui se développe du terrain partagé au jardin intergénérationnel en passant pas la rue centrale. Mené par et avec les habitants du quartier, pour créer des lieux de rencontres, partages et loisirs !

Image Budget
Le projet comporte deux phases, essentielles pour atteindre les objectifs fixés : la création de lieux et de moments conviviaux ; la fédération des habitants autour d’un projet commun ; la création de biodiversité dans le quartier.
La première phase consiste à créer un lieu convivial, ouvert à tou.t.e.s sur le site de l’Agora. On y trouvera une végétation abondante, des arbres, une aire de jeux pour petits et grands, des tables de pique-nique et de ping-pong, des bacs à culture et des lieux pour les évènements du quartier...
La deuxième phase du projet consiste à appliquer cette appropriation citoyenne à l’ensemble du quartier. Actuellement à proximité de l’EHPAD Abrapa Danube, quelques habitants entretiennent un jardin intergénérationnel en libre accès, pour former les intéressé.e.s au jardinage. L’ambition du quartier et de ses résidents est d’intégrer plus largement la nature à la ville. 
Grâce à l’Agora et au jardin intergénérationnel, le comité souhaite s’approprier davantage d’espaces libres du quartier pour les végétales er et offrir un maximum d’usages, dans l’optique d’un urbanisme convivial et végétal.
L’objectif est également d’accentuer le lien urbain entre la Citadelle et le nord du Neudorf.  

Documents à télécharger

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer