Agrégateur de contenus

Il reste jours, heures, minutes et secondes pour déposer votre projet

Détail Entité

Sécurisation de la voie d'accès E52 / route du Rhin pour éviter les traversées sauvages

Déposé
Neudorf - Schluthfeld - Port du Rhin - Musau Aménagement urbain
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Lor en M.

Sécuriser les abords de la voie E52 par la route du Rhin par des barrières pour dissuader les piétons à traverser de manière "sauvage" et/ou si le budget le permet, de mettre en place une traversée sécurisée au niveau de la rue des carmélites.

L'accès à la voie rapide E52 avant le tunnel de l'étoile depuis la route du rhin est très accidentogène. En effet, il arrive assez fréquemment de voir des piétons (parfois avec des valises et des vélos...) venant de la rue des carmélites ou de Rivétoile tentent de traverser la voie malgré les risques du trafic.
Cela semble venir du fait que les deux traversées piétonnes sont assez éloignées l'une de l'autre (400m environs)... avec une à côté de la rue de la colonne, peu visible depuis la rue des carmélites et l'autre au niveau du carrefour Mariano.
Le projet viserait :
- en 1er lieu, à sécuriser les abords de la route du Rhin pour dissuader les usager de traverser de manière sauvage par des barrières de sécurité ou par un aménagement approprié. 
- en 2e lieu, si le budget le permet de réfléchir sur la possibilité d'un aménagement de traversée sécurisée au niveau de la rue des Carmélites. Cela permettrait également de forcer les voitures devant du tunnel de l'étoile à ralentir un peu à la hauteur de la petite voie d'insertion longeant le cimetière. Cette traversée pourrait être liée aux feux de régulation du trafic du tunnel de l'étoile. 

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer