Agrégateur de contenus

Détail Entité

Deux arbres pour la station Homme-de-Fer

Déposé
Centre - Gare Aménagement urbain
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Pierre S.

Il s'agit de rétablir les deux arbres qui étaient installés place de l'Homme-de-Fer, au milieu de la station de tramway, selon le projet initial de Guy Clapot, architecte (1994).

Image Budget
Pour faire face à l'augmentation des îlots de chaleur en ville et procurer de l'ombre aux usagers du tramway en été, il est proposé de rétablir les deux arbres qui se trouvaient place de l'Homme-de-Fer, partie intégrante du projet initial de Guy Clapot, architecte de la station Homme-de-Fer en 1994.
 
Critères pour le choix de l'essence ; capacité à développer un feuillage conséquent avec un volume racinaire relativement faible et favorisant la biodiversité. Selon les contraintes de l'exploitant CTS, feuillage persistant ? Le plus grand soin sera apporté au drainage, au substrat, pour favoriser un développement optimal des arbres.
 
Pour désencombrer la station Homme-de-Fer, il peut être envisagé d'adosser les corbeilles de propreté et les validateurs de tickets aux deux fûts qui permettront la plantation des arbres et dont le diamètre et la hauteur seront à définir avec un botaniste.

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer