Entre l'A35 et les rails du train: des habitants

Projet déposé le par :
Hanna I.
Face à la créativité grandissante des automobilistes pour se garer là où il n'y a pas de place (sur notre large et beau trottoir pavé), rendons ce trottoir agréable aux piétons et cyclistes!
Pourquoi ce projet est-il "Non faisable" ?
La rue de Fouday a été réaménagée récemment.
- installation de blocs anti stationnement sauvage à l'effigie de notre cigogne régionale
- décoration artistique de la poubelle verre
- installation d'arceaux à vélos supplémentaires originaux et adaptés aux trotinettes
- installation d un panneau d informations numériques des services de la ville
- chemin d'arcades florales ou d'arcades d'arbres ou d'arcades matérielles pour protéger les passants du soleil en été (le tout béton de la rue favorise les chaleurs étouffantes)
- Ajout de verdure (plantations, arbres, ...)
- décoration du pont de la rue de Molsheim (tag artistique, tableaux, posters, portraits de citoyens,...). Ainsi que mise au goût du jour de son éclairage.
Documents à télécharger
Aucun document associé pour le moment
Commentaires
Signaler un commentaire
Supprimer un commentaire
Êtes vous sûr de vouloir supprimer votre commentaire ?
Commentaires
Voilà une idée nécessaire. Ce lieu existe, ce n'est pas un no mans land. Aménageons-le!
plein de super idées. J'habite aussi une jolie rue de Stbg où les automobilistes se garent sur les trottoirs, et la Ville n'est pas capable de faire respecter notre droit de piéton et d'empecher une dizaine de voitures de nuire à elle seules aux habitants de toute une rue.
L'embellissement de cet espace urbain solutionnerait en partie les incivilités, notamment de stationnement, qui y ont court. Ce projet était une excellente idée, pas directement liée à l'aménagement récent de la rue de fouday mais en lien direct avec l'embellissement et le vivre ensemble. Il aurait été en concordance avec l'aménagement de la rue devant l'école scheppler, la rue de Fouday étant l'accès naturel de nombreux enfants à l'école