Détail Entité

Verdir la placette à l'angle des rues St Louis et Ste Elisabeth

Faisable
Strasbourg (Centre - Gare) Aménagement urbain
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Lionel Thierry A.

Verdir la placette à l'angle des rues Saint-Louis et Sainte-Elisabeth pour en faire un lieu de rencontre et de vie dans notre "micro-quartier".

Image Budget
Le collectif "Réso" du micro-quartier Finkwiller souhaite voir aménager et verdir cette placette afin de créer un poumon vert au milieu de cet ilôt urbain. Des fleurs, des plantes, des assises, une cabane à livres... Tant d'idées pour permettre aux habitants du quartier mais également aux passants de se poser et de se rencontrer. Un moyen également de ramener de la nature en ville.
 
Le collectif s'est engagé avec des habitants à imaginer ce futur espace et reste disponible pour le mettre en oeuvre dans le cadre du budget participatif.
 
Contact mail : resoplacetteverte@gmail.com
!

Commentaires des services thématiques de la collectivité : "FAISABLE"
"Sous réserve d'une gestion associative pour la boîte à livres, aussi bien pour l'entretien de l'équipement en lui-même que de la rotation/tri des livres. La collectivité proposera un modèle de boîte à livres standard en tenant compte de certaines contraintes (solidité, intempéries, etc.). Sous réserve que l'entretien des plantations soit réalisé par un groupe de citoyens (association). Pour rappel, le budget participatif ne comprend pas de budget de fonctionnement. Le service des espaces verts ne pourra assurer de gestion de type horticole. Le mobilier seléctionné devra respecter la charte de la collectivité."

Documents à télécharger

Agrégateur de contenus

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer