Agrégateur de contenus

Détail Entité

Fin de la dangerosité pour les piétons au Faubourg de saverne : délimitation et marquage au sol par bandes larges continues des terrasses de café et restaurant FAUBOURG NATIONAL côté pair

Recevable
Strasbourg (Centre - Gare) Transports & déplacements
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Karim H.

Les piétons et les personnes à mobilité réduite sont particulièrement exposés au danger du fait des débordements des terrasses de café qui oblige les piétons à circuler sur la piste cyclable Faubourg de Saverne et par la présence d'une station de tram.

Image Budget
La présence de terrasses de café et de restaurant qui débordent bien au-delà des limites matérialisées par 2 clous peu visibles et souvent dissimulés par les restaurateurs à l'aide de bacs à fleurs ou autres décorations réduit significativement la surface de circulation des piétons et des personnes à mobilité réduite, qui les obligent à se déporter sur la piste cyclable pour circuler librement.

Je rappelle que l'autorisation d’occupation du domaine public délivrée par la ville de Strasbourg concernant les terrasses de café/restaurant et la charte des terrasses stipulent clairement que le mobilier de la terrasse et tous les compléments tels qua bacs à fleurs, ardoises, porte-menus, parasols,etc doivent impérativement être placés à l'intérieur des limites d’occupation du domaine public de la terrasse expressément autorisées par la ville.

Ces clous peu visibles ne permettent pas un contrôle réel et facile par la police municipale qui doit faire respecter les autorisations de terrasses.

Le marquage au sol par de larges bandes continues du périmètre autorisé d'occupation du domaine public par les terrasses de café permettra aussi bien aux usagers du domaine public tels que les piétons et les personnes handicapées où à la police municipale de faire respecter ce périmètre.

Le respect stricte de ce périmètre comme pour une place de stationnement de voiture permettra aux piétons de circuler librement, sans danger et ni stress.  

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer