Agrégateur de contenus

Il reste jours, heures, minutes et secondes pour déposer votre projet

Détail Entité

Ponts couverts cyclables

Déposé
Centre - Gare Transports & déplacements
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Guillaume L.

Refaire une partie des pavés des ponts couverts

Image Budget

Les ponts couverts font partie de la boucle qui permet contourner le centre-ville de Strasbourg par les quais, pour éviter de passer par les rues piétonnes à vélo.

Ils font donc partie d'un itinéraire cyclable, mais il y a aussi beaucoup de piétons et comme c'est un lieu magnifique, il y a aussi beaucoup de touristes.

La configuration actuelle des ponts couverts génère des conflits d'usage entre piétons et cyclistes. En effet, les côtés du pont sont dallés, et le centre est en pavés très irréguliers, peu praticables à vélo, et très désagréables à pied. Tout le monde, piétons et cyclistes inclus, circule donc sur les étroites bandes dallées sur les côtés.

Ce projet propose de remplacer les pavés irréguliers des Ponts Couverts par des pavés sciés, qui offrent une surface beaucoup plus lisse, cyclable et qui évite également aux piétons de se tordre une cheville. Cela permettra d’augmenter l’espace utilisable par les cyclistes et les piétons et donc de réduire les conflits d’usage.

Une variante également envisageable, moins optimale, mais également moins chère, consisterait à ne remplacer qu’une partie des pavés irréguliers par des pavés sciés, sur deux bandes de chaque côté, comme cela existe dans certaines rues danoises par exemple (voir photo).


Commentaires

Popups Participer

Popups Participer