Quai des Pêcheurs
Participation publiée le 25/05/2023 par :
Ville de Strasbourg
Objectif
Développer les mobilités actives et requalifier les espaces publics
Calendrier
2023 - Phase de consultation
- 9 mai 2023 : Rencontre entre les membres de l’atelier de quartier Quai des Pêcheurs et les élu·es.
- 19 Juin 2023 et samedi 9 septembre 2023 : Ateliers participatifs. Deux séances avec travail en atelier sur les thématiques de déplacements des modes actifs et des ambiances urbaines (végétalisation, mobilier…)
- Lundi 19 Juin 2023 19h-21h : réunion publique de présentation des enjeux et ateliers participatifs. En présence de Pierre Ozenne, adjoint en charge des espaces publics partagés, des voiries et des foires et marchés, de Sophie Dupressoir, adjointe à la ville cyclable et marchable et d'Aurélie Kosman, élue référente du quartier Krutenau.
- Samedi 9 septembre 2023 au The People Hostel, Manufacture des Tabacs (7 rue de la Krutenau) : Atelier participatif. Affiche de l'événement.
- Mardi 14 novembre 2023 : Réunion publique de synthèse de la consultation et présentation de scénarios
2024
- Consultation du maitre d’œuvre
- Lancement des études
Historique
- Juin 2021 : création de l'atelier de quartier
- Juillet 2021 : 2ème rencontre de l'atelier de quartier
- Octobre 2021 : Rencontre de l'atelier de quartier avec les élu·es, Pierre Ozenne, adjoint en charge des espaces publics partagés, des voiries et des foires et marchés, Carole Zielinski, adjointe en charge de la démocratie locale, les initiatives et participation citoyennes, et Aurélie Kosman, élue référente du quartier Krutenau
- Novembre 2021 : 3ème rencontre de l'atelier de quartier
- Décembre 2021 : 4ème rencontre de l'atelier de quartier avec celui des Mobilités
- Janvier 2022 : 5ème rencontre de l'atelier de quartier
Retrouvez toutes les informations sur l'assemblée de quartier Bourse Krutenau sur la page dédiée.
Il est bienvenu d'avoir des toilettes publiques dans ce quartier, de départager les cyclistes des véhicules (bus et voitures). Par contre, si l'idée est encore d'éliminer les voitures, je suis contre. Avant d'éliminer les voitures de la ville il faut apporter des solutions aux usagers, à tous les usagers (y compris personnes âgées, familles avec enfant(s) en bas âge, personnes habitant trop loin, dans un village non desservit pas une gare, avec des temps de trajet si longs qu'ils ne les utiliseront jamais pour venir à Strasbourg même s'ils existaient et étaient gratuits ! Ce qui a été fait pour le quai des bateliers (et que je trouve vraiment génial) n'est pas faisable sur le quai des pêcheurs. Donc "oui" pour améliorer l'existant, "non" pour un changement radical et l'élimination des voitures.