Pourquoi ce projet est-il "Non faisable" ?
Le coût estimé de ce projet est supérieur à 200 000€ TTC, ce qui dépasse le montant maximum autorisé dans le cadre du Budget participatif. De plus, pour vivre, ce projet engendrerait un certain coût de fonctionnement, la réservation de la piste pour les femmes nécessiterait une présence assurant un contrôle continu. Cela contrevient malheureusement au cadre du Budget participatif qui ne permet pas de mettre en œuvre des projets engendrant des surcoûts de fonctionnement pour la collectivité. Les projets doivent relever uniquement du budget d’investissement.
Ce type de piste peut se trouver dans un parc public, un stade, ou même dans un espace dédié au sport urbain, et son accès est limité aux femmes pendant certaines plages horaires ou de façon exclusive.
Les bénéfices d'une telle piste sont :
Sécurité renforcée : Les espaces réservés aux femmes offrent un environnement plus sécurisé, surtout dans des contextes où les femmes peuvent être exposées au harcèlement ou aux comportements intrusifs.
Confort psychologique : Certaines femmes peuvent se sentir plus à l'aise dans un environnement non mixte.
Un Encouragement à la pratique sportive
L'Aménagements spécifiques est peu important il faut surtout un Eclairage renforcé pour les séances en fin de journée. Des Vestiaires sécurisés et espaces de rangement pour effets personnels seraient un plus, et dans l'idéal de l'idéal la Présence d’instructeurs ou d’instructrices.
Ces pistes réservées encouragent un style de vie plus actif et sain pour les femmes, tout en contribuant à leur bien-être mental. Elles représentent également un geste fort pour l'égalité dans le domaine sportif, en adaptant les installations aux besoins spécifiques des femmes et en renforçant leur accès aux activités sportives en toute sérénité.
Commentaires
Signaler un commentaire
Supprimer un commentaire
Êtes vous sûr de vouloir supprimer votre commentaire ?
Commentaires