Détail Entité

Aire de StreetWorkout-callisthénie

Recevable
Strasbourg (Neudorf - Musau)
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Raphaël Frédéric André W.

Renouvellement des agrès sportifs du parc du Kurgarten afin de disposer d'équipements de qualité, sécurisés et éloignés du parc à chiens et à l'ombre des arbres

Image Budget

L'équipement de tractions basique existant, est localisé à proximité directe du parc à chiens du Kurgarten. Cet emplacement, en plus de causer des nuisances systématiques pour les sportifs (déjections autour du parc à chiens et jusque sur l'équipement sportif, aboiements, etc.), entraîne régulièrement des situations d'insécurité : les chiens n'appréciant apparemment que peu notre pratique sportive à proximité de leur parc...

Étant donné l'importance de promouvoir une activité physique saine et accessible à tous au sein de notre commune, et de veiller à la sécurité de tous, il nous semble essentiel de disposer d'équipements de qualité, sécurisés et éloignés du parc à chiens.

Nous sommes convaincus que la mise à jour de ce matériel serait bénéfique pour une grande partie des habitants de Neudorf, favorisant ainsi la pratique d'une activité physique régulière dans des conditions optimales et améliorant par ailleurs le vivre-ensemble entre usagers du parc.

L'emplacement idéal se situerait selon nous, à la place des équipements de fitness au pied du petit pont en face du club-house, pour créer un ensemble "sportif" cohérent et ombragé grâce aux très beaux arbres de cette partie du parc ainsi que le renouvellement du matériel de musculation actuellement existant.

Nous nous tenons bien entendu à la disposition des services techniques de la ville pour préciser la nature des équipements espérés, bien moindres que les nombreuses stations de fitness que l'on peut voir fleurir : quelques agrès de base, à l'instar de ceux proposés sur la place Henri Will de l'autre côté de Neudorf, étant tout à fait satisfaisants ( pont de singe, barres de dips et de tractions, barre verticale, le tout avec quelques variations de hauteurs pour adapter à chaque morphologie et/ou niveau).

Quelques exemples en photos prisent à Rennes et Lorient ci-après.
C'est d'ailleurs les équipement de Rennes qui m'ont inspiré pour ce cet appel à projet. En voyage au mois de mai dans cette ville j'ai été impressionné par la qualité des équipements qui grâce à ça, accueille un grand nombre de sportifs en plein air partageant des valeurs communes d'entraide, de cohésion, et de dépassement de soi, contrairement à ce que l'on peut vivre dans une salle de sport privée et payante.

Documents utiles

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Il reste jours, heures, minutes et secondes avant le début des votes

Commentaires

Editions - Ne pas utiliser

Editions - Ne pas utiliser