Détail Entité

Des terrains de Padel à l'Elsau !!

Non faisable
Strasbourg (Elsau)
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Antoine Constantin P.

Construire des terrains de padel dans le quartier de l'Elsau sur d'anciens terrains de sport à l'abandon, près du collège Hans Arp, à 15min de tram de la station Homme de Fer, et ainsi enclencher une nouvelle dynamique sportive dans un quartier en plein renouveau !

Image Budget
Pourquoi ce projet est-il "Non faisable" ?

Le coût estimé de ce projet est supérieur à 200 000€ TTC, ce qui dépasse le montant maximum autorisé dans le cadre du Budget participatif.

Le padel c'est quoi ? un sport de raquette, qui se joue à 4, en pouvant faire rebondir la balle sur les parois. C'est ludique, tonique, et surtout c'est accessible ! Pas besoin de s'entrainer pendant des mois pour savoir jouer, il suffit de 10 minutes pour savoir comment ça fonctionne et s'amuser ! C'est un sport qui s'adresse à tous de 7 ans à 107 ans, qui se pratique en loisir, en compétition, ou même en sport-santé.
C'est une discipline qui connait un développement fulgurant, passée de 80.000 à 500.000 pratiquants en France en 5 ans, avec des clubs qui ouvrent un peu partout, il y a notamment plusieurs clubs très dynamiques dans le Haut-Rhin.

Strasbourg est encore très peu dotée en terrains de padel, et en général les quelques terrains qui se construisent dans l'Eurométropole sont privés et la location d'un terrain à l'heure est chère.

Cette proposition vise à construire des terrains de padel couverts à l'Elsau, sur un site qui appartient à la mairie, qui accueille déjà des terrains de sports, mais où deux terrains de tennis sont à l'abandon, faute de moyens financiers pour les entretenir. Sur ces deux terrains de tennis, on pourrait construire quatre terrains de padel couverts et des vestiaires ! 

Pour une fois qu'il y a du foncier disponible en ville, déjà affecté à un usage sportif mais actuellement non utilisé, c'est l'occasion de donner un nouvel élan au quartier en proposant une nouvelle activité sportive aux habitants, un lieu de vie qui rayonnera sur la ville et au-delà, et fera venir à l'Elsau des sportifs de toute la métropole.
C'est aussi un lieu qui pourrait bénéficier aux écoles et au collège du quartier (Collège Hans Arp, quatrième plus grand collège Rep de France), qui pourraient utiliser les terrains de padel sur les créneaux traditionnellement peu fréquentés dans les infrastructures sportives, la semaine, en matinée et en début d'après midi.

Alors que l'Elsau est en pleine rénovation, avec un projet de renouvellement urbain mené par les pouvoirs publics, qui vise à changer le visage du quartier, attirer de nouveaux habitants mais aussi des commerces, et qu'une salle de boxe a été inaugurée au printemps, une infrastructure de padel viendrait utilement compléter l'offre de pratique sportive, et contribuerait à apporter de la vie et à recentrer ce quartier trop souvent vue comme excentré, alors qu'il est à deux pas de la Grande ile, et bien desservi en transports en commun (à 7 arrêts de Homme de fer sur le tram B).

Merci pour votre soutien, et pensez à partager sur les réseaux sociaux et à en parler à vos voisins !

Documents utiles

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer