Détail Entité

Aménagement piste cyclable Quai Rouget-de-Lisle/Sécurisation école NDS

Non recevable
Strasbourg (Orangerie - Conseil des XV)
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Tristan R.

Pour faciliter les déplacements à vélo et sécuriser les abords de l'école primaire Notre-Dame-de-Sion, il serait tout à fait opportun de créer une piste cyclable double sur le quai Rouget-de-Lisle (à la place d'une rangée de stationnement, celles-ci étant en surnombre sur ce quai) depuis l'avenue des Vosges jusqu'au boulevard de la Dordogne. Egalement, la transformation du début de la rue Erckmann Chatrian en rue scolaire contribuerait à la sécurité des élèves de l'école NDS.

Pourquoi ce projet est-il "Non recevable" ?

Actuellement, le trottoir du Quai Rouget-de-Lisle est de facto utilisé comme piste cyclable et la cohabitation entre cyclistes et piétons est difficile. L'alternative pour les cyclistes étant l'allée de la Robertsau, mais celle-ci est peu sécurisée (bandes cyclables et non piste cyclable, arrêts de bus sur la bande, nombreux stationnements de véhicules, etc...).
L'aménagement d'une piste cyclable Quai-Rouget-de-Lisle participerait à mieux sécuriser les abords de l'école Notre-Dame-de-Sion et à promouvoir les mobilités douces. Cet aménagement pourrait s'accompagner d'une zone dépose-minute dédiée aux vélos/vélos-cargos à proximité immédiate de l'école. La sécurisation des abords pourrait être renforcé avec la création de rues scolaires (a minimum sur le début de la rue Erckmann Chatrian, voire sur la partie du Quai Rouget-de-Lisle faisant face à l'école). Cette zone de Strasbourg n'étant pas une zone de transit, l'impact sur la circulation automobile serait minimale. Ce n'est également pas une zone où le stationnement est problématique (places en surnombre).

Documents utiles

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Il reste jours, heures, minutes et secondes avant le début des votes

Commentaires

Editions - Ne pas utiliser

Editions - Ne pas utiliser