Et maintenant je fais quoi de mes couvercles ?
Projet déposé le par :
Benjamin R.
En tant que citoyen(ne) de la ville de Strasbourg, je tiens à vous faire part d'une difficulté rencontrée lors du tri sélectif du verre. Lors de mes passages réguliers à la benne à verre, je me retrouve souvent avec des couvercles en métal ou des bouchons de bouteilles, pour lesquels il n'y a pas de poubelle à proximité immédiate. Cela complique le geste de tri, et force parfois à laisser ces éléments ailleurs, ce qui n'est pas optimal pour la propreté de notre ville. Afin de faciliter ce tri et d'encourager davantage de personnes à se conformer aux règles de gestion des déchets, je propose l
Pour vivre, ce projet engendrerait un certain coût de fonctionnement. Cela contrevient malheureusement au cadre du Budget participatif qui ne permet pas de mettre en œuvre des projets engendrant des surcoûts de fonctionnement pour la collectivité. Les projets doivent relever uniquement du budget d’investissement.
De plus, dans le cadre de la contractualisation avec l'éco-organisme CITEO, la collectivité a déjà pour projet déployer le tri sur les corbeilles dans l'espace public dans les deux prochaines années.
Commentaires
Signaler un commentaire
Supprimer un commentaire
Êtes vous sûr de vouloir supprimer votre commentaire ?
Commentaires