Détail Entité

"Jardin" à la mémoire des victimes de l'esclavage et des génocides Lieu d'Europe

Non faisable
Strasbourg (Robertsau - Wacken)
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

VilleDeStrasbourg O.

Image Budget
Pourquoi ce projet est-il "Non faisable" ?

Projet déjà en cours de réalisation par la ville. 
La transformation du Lieu d'Europe et de son jardin est déjà en cours de réalisation et à fait l'objet d'une vaste concertation. 
 Des propositions ont été retenues dans ce cadre en termes d’aménagement du parc et seront mises en œuvre en 2019-2020. Parmi ces propositions, il est prévu de mettre en place un parcours de découverte mêlant sensibilisation à la nature (dans un but de mise en valeur du parc et de sa biodiversité) et sensibilisation à l’Europe (au moyen de modules pérennes). Il est également prévu de mettre en valeur des espèces de plantes européennes. 
 

"Eriger un lieu de mémoire face à la cour européenne des Droits de l'Homme et valoriser l'Europe à Strasbourg. Aménager un espace végétal pérenne avec des arbres, des plantes d'essences différentes (ex: bambous, bananiers, arbre de Judée…) pour symboliser l'origine de tous les pays des victimes de l'esclavage et des génocides. Mettre des panneaux explicatifs et un banc pour s'assoir et se recueillir. Servir de lieu de rencontres pour les évènements."

Projet déposé par : Elisabeth K

Documents utiles

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer