Agrégateur de contenus

Détail Entité

Composter les dechets verts (rammassage à domicile dans l'ideal sinon generalisation lombricomposteur)

Non recevable
tous les quartiers |Autres...
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

AUDREY K.

Image Budget
Pourquoi ce projet est-il "Non recevable" ?

> 100 000 euros
Le coût de réalisation du projet dépasse les 100 000 euros de budget (critère de non recevabilité) 
De plus le projet relève du budget de fonctionnement  (critère de non recevabilité).
 

Collecter les déchets verts chez les particuliers pour éviter de les incinérer et de polluer l’air. Dans l’absolu on attend que la mairie mette en place le recyclage municipal des déchets verts comme c’est le cas à Colmar avec la collecte à domicile pour tous ceux qui ne connaissent pas le compostage, n’ont pas le temps ou les moyens de se déplacer pour déposer dans des bacs à compost collectifs. Dans l’attente de cette mesure, distribuer massivement et gratuitement des lombricomposteurs à chaque immeuble, écoles et autres bâtiments publics et former les particuliers à leur utilisation.

Mettre en place des composteur dans chaque parc / square / coin de verdure pour former le public à leur utilisation de façon à ce qu’il y en ait dans chaque quartier. Généraliser les composteurs de quartier comme il en existe dans le quartier vauban (compostra par ex) pour ceux qui n'ont pas de lombricomposteur dans l'immeuble.

La baisse des couts d’incinération permettrait de financer en partie cela plus une taxe sur les immeubles qui ne réduisent pas leur déchet (cf grenelle de l'environnement avec poubelle au poids).

C’est maintenant qu’il faut agir, demain il sera trop tard ! Les initiatives individuelles sont très bien mais insuffisante, il en va de la responsabilité des collectivités de lutter contre le dérèglement climatique.

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer