réaménagement de l'allée des Comtes au franchissement de l'A351
Projet déposé le par :
Simon B.
Le pont franchissant l'A351 entre Koenigshoffen et Cronenbourg est totalement inadapté à un usage mixte piétons-vélos. Ce projet propose un réaménagement total.
Un projet de réaménagement de l’allée des comtes est déjà programmé par la collectivité. Par ailleurs, le coût estimé de votre projet est supérieur à 200.000 €, et ne peut donc pas intégrer le Budget Participatif.
Une signalisation "Voie Verte", ordinairement pensée dans un souci d’aménagement intégré valorisant l’environnement, le patrimoine, la qualité de vie et la convivialité, sert ici à justifier une cohabitation forcée entre piétons et cyclistes. Or, la largeur du trottoir, contrainte par le muret, interdit le croisement entre piéton et cyclistes, même en posant temporairement le pied à terre. Un cycliste qui souhaiterait emprunter la chaussée parce qu'un piéton arrive en face ne le peut pas, le trottoir ne disposant pas d'abaissement localisé. Il s'expose systématiquement à klaxon et appels de phares de la part d'automobilistes roulant rapidement à cet endroit (pile au milieu des 600m de ligne droite entre les intersections de l'allée des comtes entre le chemin Spender et la route Marcel Proust).
Commentaires
Signaler un commentaire
Supprimer un commentaire
Êtes vous sûr de vouloir supprimer votre commentaire ?
Commentaires