Détail Entité

Passerelle piétonne canal de la Bruche

Non faisable
Strasbourg (Koenigshoffen - Montagne-Verte - Elsau)
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Anaïs G.

La proposition consiste à créer une passerelle piétons-vélos pour traverser le canal de la Bruche au niveau du Muhlbach. Cela permettrait de faire une boucle en utilisant les chemins sur les 2 rives du canal et améliorer les liaisons entre quartiers

Image Budget
Pourquoi ce projet est-il "Non faisable" ?

Le coût estimé de ce projet est supérieur à 200 000€, ce qui dépasse le montant autorisé dans le cadre de projets du budget participatif saison 2. 

Le canal de la Bruche est très fréquenté par les promeneurs en vélo et à pied. Les 2 rives sont aménagées avec une promenade. Une passerelle existe au niveau de la route de Schirmeck puis la suivante est située au bout de la rue Henri Frenay, 1150m plus loin. Mais pour faire la boucle, il faut passer devant le couvent des Capucins et par la rue du même nom. Le tour complet fait 2,6 km.
En créant une passerelle au niveau du Muhlbach, à mi-chemin, on crée de nouvelles possibilités de boucles et on améliore la liaison vers la rue Jean Mentelin, qui va accueillir la future école de Koenigshoffen et de nouveaux logements.

Documents utiles

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer