Agrégateur de contenus

Détail Entité

Panneau d'affichage de quartier

Recevable
Koenigshoffen - Montagne-Verte - Elsau Aménagement urbain
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Mireille D.

Je propose que toutes les écoles soient équipées d'un panneau d'affichage et d'un petit présentoir couvert pour que les informations du quartier (association, conseils de quartiers, vide grenier, etc...) puissent être bien visibles de tous.

A la Montagne Verte, il y a très peu de moyens d’accéder aux informations concernant ce qui se passe dans le quartier. Un panneau déroulant ne suffit pas du tout, les gens ne lisent guère le journal où il n'y a pas beaucoup d'information de quartier d'ailleurs. On voit parfois des informations affichées sur les arbres ou près des feux rouges mais ce n'est pas l'idéal. Les panneaux d'information publiques, très peu nombreux, sont toujours couverts d'informations pour des spectacles par des société de publicité et ne sont jamais disponibles.
Pourquoi pas demander aux enfants des écoles de concevoir cette petite cabane à information en bois pour les associer à la diffusion d'information avec l'aide de leurs parents. Les enfants de CM2 pourraient d'ailleurs être des régulateurs en enlevant les infos périmées.

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer