Mon projet

bannière Atelier de quartier
Un projet pour mon quartier

Décrivez votre projet
Pour être recevables, les projets doivent avoir comme finalité l’intérêt collectif et être sans but commercial.

Après avoir déposé leur projet sur la plateforme, les habitant·es présentent leurs projets et en débattent lors de l’assemblée de leur quartier.
C’est elle qui décide de la recevabilité des projets

Fil d'Ariane

Applications imbriquées

Formulaire

Mon Projet

Proposez votre projet

LES PORTEUR.ES DE PROJET

Parmi les 5 personnes physiques identifiées comme porteur.euse du projet, 2 personnes doivent être identifiées comme référent.es.
D’autres rôles peuvent être utiles afin de mener à bien le projet, tel que :
 - Un.e secrétaire en charge de la rédaction de l’ordre du jour de chaque réunion et de l’envoi des invitations aux membres qui composent le groupe de l’atelier-projet 
- Un.e rapporteur en charge de la rédaction du compte-rendu de chaque réunion qui seront diffusés sur la plateforme numérique 
- Un.e responsable de la communication en charge de la diffusion d’informations relatives au projet. Il pourra également être accompagné par le chargé d’animation de la participation citoyenne pour compléter la fiche de communication relative au projet.

Consentement

Je consens à l'utilisation, par la Ville de Strasbourg, des données collectées pour les traitements relatifs à l'instruction de mon projet. Ce traitement repose sur votre consentement. Les destinataires de vos données sont : Ville & l'Eurométropole de Strasbourg - la Direction de la Participation citoyenne, le groupe de travail « Assemblée de Quartiers », la Direction de territoire de votre quartier. Les données collectées serviront pour des envois d’informations relatifs aux Ateliers de quartiers (Avancées des projets, Compte-rendu, invitations réunions publiques,…). Vous disposez d'un droit d’accès, de rectification, d'effacement, de portabilité, d'opposition et de limitation des traitements. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment et anonymiser vos données. Pour exercer vos droits, vous pouvez envoyer un courrier à l'adresse suivante : Ville de Strasbourg Mission Participation citoyenne, 1 Parc de l’Etoile, 67000 Strasbourg participer@strasbourg.eu OU contacter le délégué à la protection des données à l'adresse correspondant.donnees.personnelles@strasbourg.eu. En cas de conflit, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de la CNIL. 

Texte à identifier Rafraîchir le CAPTCHA