Rétablir la ligne 2 et supprimer la C6 (sud)
pétition publiée le 14/12/2023 par :
Anne-Marie Victor
Résumé
Habitants et usagers des transports en commun des quartiers de la Montagne-Verte et de la Gare, nous déplorons les changements récemment opérés par la CTS. Nous demandons la suppression de la partie sud de la ligne de bus C6 et la restauration de la ligne 2 dans nos quartiers.
Nous, habitants et usagers des quartiers Gare et Montagne Verte, déplorons les récents changements opérés par la CTS sans aucune concertation avec les habitants et les usagers.
Les habitants de la Montagne Verte sont pénalisés par la suppression de leur liaison directe avec la gare assurée jusqu'à présent par la ligne de bus 2, au profit d’une correspondance à l'arrêt Laiterie, qui entraîne une rupture de charge incommode pour les habitants et usagers (touristes du camping et étudiants Creps ), notamment les personnes ayant des difficultés à se déplacer.
La ligne C6 génère, quant à elle, de sérieux inconvénients pour les habitants du quartier Gare sur l'ensemble de son parcours, avec d'importantes nuisances sonores et une pollution accrue pour les riverains. Nous demandons :
- la suppression de la partie sud de la ligne de bus C6
- le rétablissement de la liaison directe de la Montagne-Verte à la gare avec la ligne 2.
- des réunions avec les habitants du quartier Laiterie et l'ensemble des personnes concernées, afin de revoir le plan de circulation du quartier Laiterie et de revenir au sens unique rue d'Obernai, récemment modifié à cause de la C6
La pétition ayant dépassé le seuil des 50 signatures, une rencontre a été organisée entre les porteuses de la pétition et les élu·es concerné·es. Pour découvrir le compte-rendu de l'échange, cliquez ici.
Annexe :
Maire de Strasbourg
Se rendre à la gare pour mon petit fils de 13 ans est très compliqué depuis que la ligne 2 n'existe plus, Les changements de bus ou de tram sont difficiles car il transporte ses affaires nécessaires pour une semaine (sac à dos, valise,) étant en pension. Le relais Laiterie, ou faubourg de pierre l'oblige à marcher soit jusqu'à l'arrêt G, soit jusqu'à la gare.