Tarif de stationnement pour les soignant·es
pétition publiée le 28/04/2023 par :
Céline Sophie D.
Depuis le 3 avril, les soignant·es de l’Institut Universitaire de Réadaptation Clemenceau doivent payer 35€ de parking par jour.
Je demande à ce que le personnel soignant bénéficie d’un tarif résident en rapport avec le temps qu’il passe chaque jour au centre de rééducation auprès des patients et pour faciliter leur prise de poste du fait de leurs horaires de travail décalés (équipes matin/après-midi/nuit).
Pour recueillir les signatures au format papier, un formulaire est disponible au lien suivant. Pour comptabiliser les signatures papier récoltées, veuillez rapporter les formulaires remplis à la Direction de la Participation Citoyenne.
Maire de Strasbourg
Il est urgent que la ville de Strasbourg revoit les coûts de stationnement exorbitants mis en place récemment. C'est insupportable financièrement pour les personnes qui travaillent toute la journée en ville et n'ont d'autre solution que de prendre leur voiture pour se rendre au travail, en particulier pour les soignants de l'institut de réadaptation Clémenceau. Le problème du coût se pose aussi pour les personnes qui viennent s'y faire soigner et sont, la plupart, de mobilité réduite. Il faut trouver une solution à ces revendications car le recrutement du personnel en milieu hospitalier est déjà suffisamment épineux en soi.