Stationnement rue de Bruxelles et Rotterdam
pétition publiée le 19/12/2024 par :
Rechach Nicole
Résumé
Difficulté de stationnement sur les rue de Bruxelles et de Rotterdam. Nous demandons à la ville d'y remédier.
Maire de Strasbourg
Vous devez être identifié avec votre compte MonStrasbourg.eu pour agir sur le site.
Se connecterpétition publiée le 19/12/2024 par :
Rechach Nicole
Difficulté de stationnement sur les rue de Bruxelles et de Rotterdam. Nous demandons à la ville d'y remédier.
Maire de Strasbourg
On suppose que la ville va vous proposer d'aller vous garer au port du Rhin dans le parking qui a du mal à se remplir... Leur politique inavouée n'est pas d'améliorer votre vie mais de supprimer les voitures par pur dogmatisme. La voiture c'est mal mais les cyclistes électriques sans casque, ni assurance ni code de la route, c'est bien.
On sait que beaucoup de vroomers adorent dire tout le mal qu'ils pensent des cyclistes et leur faire porter le chapeau en toutes circonstances, mais si vous pouviez les laisser en dehors de cette affaire ça serait bien aimable de votre part : ce n'est pas le sujet ici.
La ville va vous sûrement vous répondre que, puisque vous soulevez le problème du report de stationnement depuis les nouvelles zones payantes vers votre rue, alors la solution simple est d'étendre le stationnement payant à votre quartier. Ceci permettrait bien sûr de libérer plus de place de stationnement libre. Avec un tarif d'abonnement privilégié pour les résidents, comme c'est la règle dans tous les quartiers à stationnement payant de la ville. ... Ce qui revient in fine à créer des zones de stationnement de facto réservées aux résidents du quartier, comme vous le souhaitez. Quoi qu'il en soit, cela semble dans le sens de l'histoire. Un jour ou l'autre, il faudra vous attendre à ce que le stationnement deviennent aussi payant dans votre rue.
Message édité le 2025-01-14 20:38:27.909 à 2025-01-14 20:38:27.909
Bonjour , J'ai créer une pétition sur le stationnement résident qui est devenu trop cher , nous aussi on souffre car on a du mal à trouver de la place pour se garer , les places sont dédiés à tous et je penses qu'il n y a pas assez de places dans nos zones pour tout les abonnés, justement le prix serait logique si les places étaient dédiées à chacun....mais ce n'est pas le cas. Merci de signer la pétition aussi si vous êtes concernés. https://participer.strasbourg.eu/detail-petition/-/entity/id/490185988 Bon courage
Habitants du secteur, je suis totalement contre, la seule chose que la mairie fera, c’est un stationnement payant. La plupart des habitants du secteur vivent dans les logements sociaux et ont donc déjà très peu de moyens. Éviter de leur rajouter un coup supplémentaire sur leur budget merci. Par contre, il y a beaucoup de place à créer, par exemple, la benne à compost sur le trottoir, au lieu de la mettre sur une place de stationnement ( à l’angle de la rue de Bruxelles et de Wallonie), etc… faite des vraies pétition ! Pas quelque chose qui ne regarde que vous. Si vous êtes égocentrique, ça vous regarde, mais ça ne regarde pas tout le secteur qui doit trinquer par votre pétition.