Asphalt'art dans le quartier Capucins de Koenigshoffen

Projet déposé le par :
Vincent D.
Réalisation d'une ou plusieurs fresque(s) au sol pour changer l’atmosphère d’une rue ou d’un croisement tout en valorisant le lieu et les habitants.

Agile, peu cher, participatif, l’asphalt art, qui consiste à peindre une fresque au sol, est un moyen avantageux de changer l’atmosphère d’une rue ou d’un croisement tout en valorisant le lieu et les habitants.
Le projet permettrait d'améliorer la sécurité des carrefours tout en utilisant
les codes du street art version policée. Les carrefours concernés pourraient être les suivants :
- capucins/Umbricht/Hoch,
- Capucins/Mentelin
- Capucins/Frenay
- Raess/Romains
En association avec un artiste local (Dan23, Vincent Broquaire par exemple) et en impliquant les habitants et les acteurs locaux, le projet permettrait de fédérer et de créer du lien social. Les fresques en lien avec l'écologie, le vivre ensemble et l'identité du quartier apporteraient de la couleur et une identité de quartier forte. Elles permettraient égal de favoriser les modes actifs (vélo, marche, etc.) en apaisant le trafic automobile. Merci
Commentaires
Signaler un commentaire
Supprimer un commentaire
Êtes vous sûr de vouloir supprimer votre commentaire ?
Commentaires