Détail Entité

Réadapter le parc de la place de HAGUENAU II : Aire de jeux intergénérationnelle et inclusive, mobiliers urbain ludique et utile, et choix du nom par les citoyens.

Non recevable
Strasbourg (Centre - Gare)
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

VilleDeStrasbourg O.

Image Budget
Pourquoi ce projet est-il "Non recevable" ?

> 100 000 euros
Le coût de réalisation du projet dépasse les 100 000 euros de budget (critère de non recevabilité) 
 

Telle une oasis, le parc de la place de HAGUENAU est un refuge face au dense trafic automobile de l’entrée nord de la ville de Strasbourg. Pourtant familial, ce quartier résidentiel manque cruellement de lieux extérieurs de vie, de jeux, de détente, pour les jeunes et les moins jeunes. Le parc, aux allures aujourd’hui délaissées et dégradées pourrait une fois réadapté, insuffler une nouvelle dynamique positive pour la vie citoyenne et de quartier, répondant aux besoins concrets des habitants. Aussi, nous proposons :

1. De réaménager et d’agrandir l’aire de jeux, en favorisant la mixité et intergénérationnalité. Cette aire de jeu destinée à toutes et tous (pensé hors des dogmes Fille/Garçon) pourrait inclure, selon des demandes d’enfants : Un toboggan, un bac à sable, une balançoire, un préau (endroit couvert pour trouver de l’abri lorsque le climat se dégrade ou de l’ombre lorsqu’il fait trop chaud) et des prises d’escalades (sur un mur incurvé pour éviter tous risques de chutes). Le tout avec une approche plus écologique (en bois par exemple) où l’enfant s’aventure et peut se défier sécurité. Il conviendra de veiller à ce que la plupart des activités de jeux soient par leur hauteur adaptées aux enfants en chaise roulantes. A son abord, on pourra imaginer des éléments adaptés aux seniors.

2. Ajouter des tables de pique-nique illustrées avec un support de jeux d'échecs par exemple, une boîte à livres et un espace en libre-service réparation de vélo. Qui dit aire de jeux, dit aussi besoin de souffler, en particulier lorsqu’on a participé à une incroyable aventure.

3. Le nom de ce parc devrait être choisi de manière participative (sondage ?) par les habitants pour une appropriation encore plus forte du lieu. Ce nouveau nom sera visible aux entrées du parc.

 

projet déposé par Monsieur Quentin Merise et Madame ouldji Soraya.

Documents utiles

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer