Une place devant l'école élémentaire du quartier des XV

Projet déposé le par :
Christelle C.

Le projet est déjà programmé par la ville, un réaménagement complet de l'espace est prévu en 2020.
L’école élémentaire du Conseil des XV est une école de quartier dont la mixité sociale est renforcée par la présence de plusieurs sections internationales.
Nichée au coeur de la cité Rotterdam, les liens avec le reste du quartier sont quasi-inexistant en dehors de la sortie des enfants des temps scolaires, des temps périscolaires et des activités de la ville.
Pourtant un club des ainés tout proche ainsi que la présence du centre culturel et social Rotterdam pourrait permettre à la rue de Douai de devenir un nouveau centre d’attractivité du quartier.
Nous proposons la piétonnisation de cette rue (à l’exception de l’accès fournisseurs et poubelles à l’école élémentaire) afin d’en faire un espace de socialisation autour des temps scolaires et au delà.
Nous souhaiterions que des bancs individuels soient mis en place (idem place Arnold) ainsi que des espaces de jeux types tables d’échecs pour que les personnes plus âgées se sentent autorisées à investir l’espace.
Ce mobilier pourra être l’occasion de rencontres intergénérationnelles organisées ou spontanées.
Nous pensons également qu’un projet autour de « Strasbourg ça pousse » pourrait permettre à ce lieu d’être investit par les habitants. Après de longs mois de travaux de la cité Rotterdam, nous souhaitons réinvestir cet espace public protégé des voitures pour qu’il devienne un lieu de rencontre.
Commentaire du Comité d'évaluation du budget participatif : "Sous réserve de partciper à l'atelier de projet "Cité Rotterdam". "
Commentaires
Signaler un commentaire
Supprimer un commentaire
Êtes vous sûr de vouloir supprimer votre commentaire ?
Commentaires