Renforcer la signalétique de la zone de rencontre rue St Erhard

Projet déposé le par :
Lisette G.
Une signalétique visible, conviviale et incitative pour que les piétons et cyclistes puissent se déplacer en ayant la priorité, selon le principe de la zone de rencontre qui organise la circulation dans la rue.
En installant des ralentisseurs, mais aussi des panneaux explicatifs, un "radar" indicatif de la vitesse, des silhouettes stylisées de piétons/cyclistes, voire des arches végétalisées, la rue serait plus agréable pour tous ceux qui y circulent. L'étroitesse, voire l'absence de trottoirs ne permet pas aux piétons de se déplacer facilement sur le bord de la route. Mais la vitesse et l'impatience de certains automobilistes, qui méconnaissent le principe des zones de rencontre, rendent aussi la circulation sur la chaussée dangereuse. En rappelant les règles tout en instaurant une ambiance conviviale dans cette rue étroite, mais passante, la circulation pourrait s'en trouver apaisée.
Commentaires des services thématiques de la collectivité : "FAISABLE"
"Le projet est considéré comme "faisable" par les services techniques dans son idée générale. Concernant les propositions de mises en oeuvres inscrites dans le projet, elles devront être réajustées au regard de l'expertise des services techniques."
Commentaires
Signaler un commentaire
Supprimer un commentaire
Êtes vous sûr de vouloir supprimer votre commentaire ?
Commentaires
Bonjour, Je pense qurece type de projet devrait être mené quoi qu'il arrive et ne devrait pas donné lieu à un vote des citoyens, il s'agit de sécurité routière. Cordialement,
Bonjour. Tout-à fait d'accord avec M.Robert. La rue St Erhard est une porte d'entrée dans Neudorf en sortant de l'autoroute. Elle permet d'éviter quelques feux, et d'arriver directement place du marché, par la rue Jules Rathgeber. Mais elle est étroite, proche de l'école et surtout sans trottoirs. Elle n'est pas dimensionnée pour accueillir tout ce flux de voitures pressées de rentrer chaque soir, et rend les différents usages (cyclistes dans les 2 sens, piétons, enfants) très conflictuels, sinon carrément dangereux. Il me semble qu'elle devrait être coupée à la circulation automobile de transit et limitée à la circulation des habitants. Inverser le sens de circulation sur un tronçon (par exemple à partir de la rue de Mulhouse) permettrait de rediriger la circulation sur la route de Colmar, avant de revenir sur la rue Jules Rathgeber.
On pourrait adopter ce projet pour le quartier de l Bourse. Trop peu de cyclistes respectent les passages piétons. Quand à leur connaissance des règles dans une zone 30 ou dans une zone de rencontre elle est nulle. Il faut plus de contrôles policiers avec des sanctions à la clé.