Détail Entité

Renforcer la signalétique de la zone de rencontre rue St Erhard

Faisable
Strasbourg (Neudorf - Schluthfeld - Port du Rhin - Musau) Transports & déplacements
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Lisette G.

Une signalétique visible, conviviale et incitative pour que les piétons et cyclistes puissent se déplacer en ayant la priorité, selon le principe de la zone de rencontre qui organise la circulation dans la rue.

Image Budget
La rue St-Erhard est officiellement une zone de rencontre: priorité aux piétons et cyclistes, et voitures limitées à 20 km/h. Malgré des panneaux et une signalétique au sol, peu de personnes semblent connaître ce principe de partage de l'espace.
Je propose donc de renforcer cette signalétique, sur un axe très emprunté par toutes les catégories d'usagers de la voirie, notamment aux heures de pointe et de début/fin d'école.
En installant des ralentisseurs, mais aussi des panneaux explicatifs, un "radar" indicatif de la vitesse, des silhouettes stylisées de piétons/cyclistes, voire des arches végétalisées, la rue serait plus agréable pour tous ceux qui y circulent. L'étroitesse,  voire l'absence de trottoirs ne permet pas aux piétons de se déplacer facilement sur le bord de la route. Mais la vitesse et l'impatience de certains automobilistes, qui méconnaissent le principe des zones de rencontre, rendent aussi la circulation sur la chaussée dangereuse. En rappelant les règles tout en instaurant une ambiance conviviale dans cette rue étroite, mais passante, la circulation pourrait s'en trouver apaisée.
 
!

Commentaires des services thématiques de la collectivité : "FAISABLE"
"Le projet est considéré comme "faisable" par les services techniques dans son idée générale. Concernant les propositions de mises en oeuvres inscrites dans le projet, elles devront être réajustées au regard de l'expertise des services techniques."

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Agrégateur de contenus

Il reste jours, heures, minutes et secondes pour voter

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer