Mettre en valeur le jardin partagé des lentilles Grimmeissen
Projet déposé le par :
Patrick V.
Afin de poursuivre l'aménagement aux abords du Jardin Partagé de la Petite France (place Grimmeissen) nous proposons de solliciter un artiste local pour décorer l'accès, l'entrée et les murs du jardin, pour l'embellir et le rendre plus ludique.
Le jardin partagé de la Petite France est situé à l'angle de la rue des Lentilles et de la place Grimmeissen, cette dernière étant essentiellement un parking, sauf événements tel le Marché Off.
Afin d'en améliorer l'accès piéton, la sécurité et la convivialité aux abords, nous proposons de solliciter un artiste local pour décorer l'accès, l'entrée et les murs du jardin, pour l'embellir, le mettre en valeur et le rendre plus ludique et encore plus convivial.
Trois zones principales de décoration sont envisagées, à discuter selon les possibilités techniques:
- le macadam devant l'entrée du jardin : l'idée est de profiter de cet espace pour intégrer au sol un jeu pour enfant type marelle, escargot,...pour les enfants qui viennent accompagner leurs parents au jardin, ou tout simplement ceux de passage.
- le mur bas qui entoure le jardin: afin d'embellir le jardin, possibilité de décoration florale, champêtre, pour effet "trompe-l'oeil" avec le reste du jardin
- l'espace entre le jardin (côté rue des Lentilles) et la rue du Coq, le long des arceaux à vélo: afin d'améliorer la signalisation, et d'augmenter la sécurité de l'accès au jardin, l'idée est de dessiner au sol un chemin type sentier (rural, forestier, ludique,...). Ce couloir étant partagé entre les piétons, vélos et voitures, le sentier pourra aider chacun à circuler plus facilement.
Commentaires des services thématiques de la collectivité : "FAISABLE"
"Aucune observation ou réserve particulière des services thématiques sur ce projet"
Certains posent la question de quel "mur" parle t on ? Il s'agirait de peindre en trompe l’œil le muret, support de la clôture qui entoure le jardin. NB. Jardin actuellement beaucoup plus beau que sur cette photo de l'an dernier :-)