Agrégateur de contenus

Détail Entité

Mise en valeur du Jardin Partagé des Lentilles Grimmeissen

Recevable
Strasbourg (Centre - Gare) Aménagement urbain
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Patrick V.

Afin de poursuivre l'aménagement aux abords du Jardin Partagé de la Petite France (place Grimmeissen) nous proposons de solliciter un artiste local pour décorer l'accès, l'entrée et les murs du jardin, pour l'embellir et le rendre plus ludique.

Image Budget

Le jardin partagé de la Petite France est situé à l'angle de la rue des Lentilles et de la place Grimmeissen, cette dernière étant essentiellement un parking, sauf événements tel le Marché Off.

Afin d'en améliorer l'accès piéton, la sécurité et la convivialité aux abords, nous proposons de solliciter un artiste local pour décorer l'accès, l'entrée et les murs du jardin, pour l'embellir, le mettre en valeur et le rendre plus ludique et encore plus convivial.

Trois zones principales de décoration sont envisagées, à discuter selon les possibilités techniques:

- le macadam devant l'entrée du jardin : l'idée est de profiter de cet espace pour intégrer au sol un jeu pour enfant type marelle, escargot,...pour les enfants qui viennent accompagner leurs parents au jardin, ou tout simplement ceux de passage.

- le mur bas qui entoure le jardin: afin d'embellir le jardin, possibilité de décoration florale, champêtre, pour effet "trompe-l'oeil" avec le reste du jardin

- l'espace entre le jardin (côté rue des Lentilles) et la rue du Coq, le long des arceaux à vélo: afin d'améliorer la signalisation, et d'augmenter la sécurité de l'accès au jardin, l'idée est de dessiner au sol un chemin type sentier (rural, forestier, ludique,...). Ce couloir étant partagé entre les piétons, vélos et voitures, le sentier pourra aider chacun à circuler plus facilement.


Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer