Agrégateur de contenus

Candidatez dès maintenant à l’Observatoire Indépendant de la Participation Citoyenne !

Publié le 03/07/2024 - Modifié le 04/07/2024

Candidatez dès maintenant à l’Observatoire Indépendant de la Participation Citoyenne !

Strasbourg
Image agenda
Crédit de la photographie

La première saison de l’Observatoire Indépendant de la Participation Citoyenne touche à sa fin. En septembre, ses membres présenteront leur rapport aux élu·es, avant de laisser la place à un nouveau groupe de 20 volontaires.

Ouvertes à tous·tes, les candidatures peuvent se faire en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Je candidate !

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 septembre 2024 inclus

J'ai candidaté, c'est quoi la suite ?

Un tirage au sort aura lieu la semaine du 16 au 20 septembre 2024 pour constituer le panel représentatif des 20 membres de l’Observatoire.

Si vous êtes tiré·e au sort, vous serez invité·e à participer aux journées de formation prévues le samedi 28 septembre et le samedi 12 octobre. Ces 2 journées de formation permettront d’assurer une montée en compétence aussi rapide qu’efficace sur la participation citoyenne comme sur le fonctionnement de la collectivité et votre mission tout en créant une cohésion qui cimentera l’Observatoire pour son année de mandat.

C'est quoi l'Observatoire indépendant de la Participation Citoyenne ?

Initiative inédite à Strasbourg, l’Observatoire vise tant à garantir le bon fonctionnement de la participation citoyenne qu’à en explorer les possibilités.

Pour remplir sa mission, l’Observatoire pourra être saisi par la population et les membres du Conseil municipal. Il ira à la rencontre des parties prenantes de la participation citoyenne pour produire un rapport qui sera présenté par ses membres en Conseil municipal. Ainsi, l’Observatoire sera entièrement libre de proposer les améliorations et innovations de son choix. 

Pour en savoir plus sur l'instance, son fonctionnement ou son lancement, suivez le lien.

Recherche d'asset

Actualité

Thématiques
Territoires

Commentaires