Applications imbriquées

Formulaire

Entrées du formulaire

Vos observations

Observation

Que la ZFE soit étendue sur toute l'Eurométropole n'est pas nécessaire : les communes telles que Lipsheim ou la Wantzenau, voire Eckwersheim ne sont pas aussi polluées que Strasbourg. De plus des personnes résidant dans ces localités ont besoin de leurs voitures pour diverses raisons dont le trajet pour aller travailler et n'ont pas forcément les moyens de changer de véhicules.
En plus il n'y a pas d'offre de transport en commun pour des retours tard ou la nuit (il n'y a plus de train pour Lipsheim après 20h).

Des résidents de Strasbourg, sont limités dans leurs déplacements avec leurs voitures car supposées trop polluantes (Critair 4), or on voit des SUV et autres voitures très polluantes - et très bruyantes (ex : Jaguar...)- circuler dans la ville. Des touristes et/ou visiteurs peuvent rejoindre leurs hôtels avec ces types de véhicules bien plus polluants que des voitures d'habitants de Strasbourg classées Critair 4, alors que celles-ci sont bien entretenues et ne polluent pas plus qu'un SUV.

Observation

Très bonne nouvelle pour cette prolongation. Je pense qu'il faut prolonger jusqu'en 2030.

Observation

Je souhaite le maintien de la date initiale du 1er janvier 2025.  La santé de tous en sera reconnaissante. 

Observation

Je suis pour la prolongation de la durée d'utilisation des véhicules thermiques jusqu'à leur obsolescence.
Forcer l'achat de nouveau véhicules à "énergie propre" est un non-sens écologique qui revient à jeter/détruire un véhicule qui fonctionne pour le remplacer par un nouveau qui pollue énormément plus en production et en traitement des déchets.
Je suis pour réduire la part de la voiture dans nos déplacements mais pour cela il faut mieux développer nos modes de transports alternatifs (train, vélo, bus...).

Observation

Je suis favorable à la prolongation de la période pédagogique pour les voitures de critère 3. Avec la réduction des aides pour le remplacement de véhicules anciens, il y de moins en moins de ménages qui peuvent acheter une voiture électrique. D'autre part je souhaite qu'on fasse aussi un peu de pédagogie, voir de la répression pour les foyers qui chauffent au bois, surtout quand il est de mauvaise qualité (palelles bois humides) qui polluent l'air plus encore que les quelques voitures en critère 3.

Observation

Je suis pour la prolongation jusqu'en 2027 et encore mieux 2030.
Stop à l'écotérorisme STOP

Observation

J'ai changé ma voiture (un petit diesel économique de 2008, critair 3), alors que je ne le souhaitais pas, au mois de septembre dernier, uniquement à cause de l'interdiction ZFE imminente. Maintenant vous parlez de reporter cette interdiction : je me suis donc fait avoir.
La politique de ZFE oblige à remplacer des voitures qui roulent encore ; elle est, au mieux, faiblement efficace pour la qualité locale de l'air (les voitures électriques, plus lourdes, émettent certes moins de NOx, mais beaucoup de particules...) ; mais elle est nocive pour le climat (du fait de la fabrication de nouvelles voitures dont on aurait pu se passer, et du passage diesel=>essence pour pas mal de remplacements) ; enfin elle est nuisible socialement parce que ce sont les plus modestes qui se voient obligés de changer de voiture (et c'est cher).
Il serait temps que les pouvoirs publics arrêtent cette écologie de spectacle, qui n'a pas ou peu d'effet sur les vrais enjeux, mais qui va dégoûter à coup sûr bon nombre de nos concitoyens de faire des efforts (j'aurais préféré isoler mon appartement qu'acheter une nouvelle voiture).

Observation

Je suis pour le report de la ZFE crit'air 3 en 2027 voir 2050..... Je suis une retraitée avec une petite pension, je n'ai pas les moyen de changer de véhicule, sauf si la ville de Strasbourg m'en offre une....

Observation

Contre la ZFE, je valide le report.....même jusqu'en 2035....machine économique qui a un impact financier pour nous les jeune et pour toutes categories d'age dont le pouvoir d'achat et déjà fort impacté....

Observation

pour le report à 2027