Sécurité avant tout au croisement de la rue Peirotes et de la voie cyclable
pétition publiée le 30/11/2022 par :
Xavier G.
Résumé
Les voies cyclables sont un véritable atout à Strasbourg mais certianes d'entre elles un vrai dangers . Mettons en place des éclairages aux carrefour et des feux lors des intersections avec les rues très fréquentées
La piste cyclable qui part de la place de l'étoile vers la place d’Austerlitz est un véritable danger car le croisement de la rue Jacques Peirotes n'est pas protégé. Mes propositions :
- Mettre en place un éclairage sur cette portion pour rendre les cyclistes plus visibles, ces derniers ayant rarement des feux en marche. Aucune visibilité le soir lorsqu'il faut traverser cette piste en voiture.
- Mettre un feu à ce croisement aussi pour les cyclistes pour fluidifier et sécuriser ce carrefour. En effet, la voie cyclable étant très fréquentée, elle engendre des embouteillages jusqu'à l'Étoile car les voitures ont du mal à prendre la rue Peirotes .
Maire de Strasbourg
Bonjour à tous, Cette autoroute à bicyclette et un danger permanent et ses utilisateurs des barbares. Vous tombez bien car hier soir en la traversant au pas en voiture à hauteur de la rue des Orphelins je me suis fait agresser par un un cycliste irascible qui a tapé un grand coup sur mon capot à l'arrière et a fait une énorme bosse sur ma voiture certainement parce que j'ai du l'obliger de ralentir et l'obliger à relancer sa machine. Vu la violence du coup, j'ai dégagé la piste cyclable et j'ai été injurié, je suis sorti de ma voiture pour apercevoir un cycliste avec un casque vert qui s'enfuyait. Je vais en avoir pour 800 € de carrosserie. Comment reconnaitre ces lâches irascibles sans les plaques d'immatriculation sur les vélos. Cela me rappelle les motards sur le périphérique à Paris qui considéraient que l'espace entre la deuxième et troisième voie étaient une voie réservée au motards au mépris de toute réglementation, ils étaient la hantise des taxis qui savaient que s'il ne laissaient suffisamment d'espace ils avaient droit à un coup de botte dans la portière avec pour corollaire des frais de carrosserie pour leur pomme. De toutes manières, je suis très inquiet des rapports entre les cyclistes et le reste des usagers du domaine public mais aussi surpris des propos agressifs d' association de cycliste relayés par la presse locale. Si jamais le cycliste au casque vert se reconnait qu'il prenne contact avec moi pour établir un constat.