Bonjour à vous,
Je suis habitant de Schiltigheim depuis un peu plus de deux ans en ayant acheté un appartement rue du Parc. Je vois l'enseigne Schutzenberger tous les jours depuis ma fenêtre. J'ai hâte de vivre la transformation de cet lieu emblématique de Schiltigheim en le rendant plus dynamique et convivial.
Je suis tout a fait POUR la première partie du projet, c'est à dire:
- une vocation économique majeure, permettant de maintenir une activité sur ce site historiquement dédiée à de l’activité
- activités composites, dont une offre hôtelière, des espaces dédiées à l’artisanat et au coworking, des bureaux, des espaces dédiées à du commerce et à de la restauration
La majeure partie de ces activités économiques s’inscrirait dans les bâtiments patrimoniaux de la brasserie.
C'est ensemble pourrait être dans l'esprit des halles du Skilt avec de l'ouverture et de la lumière, une place centrale, parc, ... un lieu de rencontre et de partage.
La deuxième partie du projet ne m'emballe pas. La partie résidentielle est déjà bien présente dans ce coin de Schiltigheim avec des constructions neuves qui n'en finissent pas. Le cartier des brasseries continue d'augmenter en densité dans des bâtiments neufs qui ne s'inscrivent pas dans l'esthétique des anciens bâtiments. Par exemple la rue du Parc comporte quasiment que des bâtiments de 1900. Je n'aimerai pas avoir au bout de ma rue un bâtiment d'habitation de plusieurs étages tout neuf. Nous avons besoin d'air dans la ville, tes que des parcs, espaces verts, bâtiments de petite hauteur, et de lumière.
Bien à vous,
Serban BUIA