Détail Entité

Concertation

Les abords de la Manufacture

Strasbourg (Bourse - Esplanade - Krutenau) Aménagement urbain
Image de l'auteur

Participation publiée le 19/03/2021 par :

Eurométropole de strasbourg

Image agenda
Gregory Tachet – SERS

Le bâtiment de la Manufacture, après une fermeture de plusieurs années, va devenir un nouveau lieu de vie au cœur de la Krutenau et accueillir de nouveaux usagers : étudiants, touristes, clients des commerces, etc..

La collectivité souhaite accompagner cette transformation en réaménageant les abords de la Manufacture : le côté rue de la Krutenau qui s’élargit à la placette du Pont-aux-Chats et à la rue Munch et le côté rue de la Manufacture en lien avec le jardin de la HEAR qui sera également réaménagé pour le rendre plus visible et plus accessible au public.
Le réaménagement des abords devra permettre à la fois de s’adapter aux nouveaux usages tout en améliorant la vie de quartier pour les riverains et les commerçants actuels. 
Le côté rue de la Krutenau devra permettre de concilier les enjeux de circulation (passage de la ligne 30 CTS, axe cyclable structurant permettant de faire le lien entre l’Esplanade et le centre-ville, etc) et les enjeux de vie locale.
Le côté rue de la Manufacture, plus apaisé, va s’ouvrir avec la démolition d’une partie du mur actuel de la Manufacture qui va permettre de dégager un vaste espace en triangle faisant le lien entre les deux sites de la HEAR (le bâtiment historique et l’extension qui va s’installer dans la Manufacture).
 La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg souhaitent définir les usages et les aménagements futurs de ces deux espaces en lien avec les riverains et les usagers.
Pour cela, trois temps de concertation sont envisagés :

Je réponds à l'enquête... 

Commentaires