Mobilité : Quels sont vos choix et vos besoins ?
Participation publiée le 02/09/2024 par :
Eurométropole de Strasbourg
Aidez nous à mieux connaître vos choix et vos besoins en matière de mobilité !
Après une première enquête d’opinion réalisée du mois de mars au mois d'avril 2024, l'Eurométropole de Strasbourg mène maintenant une enquête sur la mobilité de ses habitant·es. En répondant à ce second questionnaire, plus précis, vous contribuerez à permettre à l'Eurométropole de Strasbourg de mieux comprendre les raisons des choix des habitant·es en matière de mobilité. Prenez quelques minutes pour nous faire part de vos avis et de vos pratiques :
A quoi cela va-t-il servir ?
Les résultats des enquêtes seront utilisés par l'Eurométropole de Strasbourg pour mieux connaître les avis des habitant·es sur le sujet de la mobilité, pour proposer des solutions plus adaptées à leurs choix de déplacements. Elles permettront également d'améliorer les études futures relatives à la pratique des cyclistes (modélisations).
Quel retour en sera fait au public ?
Si cela vous intéresse, un mail informant des résultats de l'enquête et de l'analyse des données collectées pourra être envoyé aux répondant·es ayant donné leur consentement.
Qui peut participer à ces enquêtes ?
Tous les habitant·es de l'Eurométropole de Strasbourg à partir de 18 ans. Il n'y a pas de restriction pour y participer.
Combien de temps dure l'enquête ?
L'enquête dure 4 semaines. Elle est ouverte du lundi 2 septembre au dimanche 29 septembre 2024. Il vous faudra moins de 10 minutes pour y répondre.
Contacts et questions
Toute question relative à cette enquête, à son organisation ou à son déroulement sera faite en précisant dans l’objet du message « enquête sur les habitudes de mobilités sur l’agglomération strasbourgeoise » à cette adresse électronique : PlanificationEtOrganisationDesMobilites@strasbourg.eu
L'une des question semble supposer que j'aurais peur à vélo dans la circulation. Ce n'est pas le cas en général sauf à côté de gros camions qui risquent de tourner ou se déporter. Les trottinettes et les vélos électriques dopés présentent des dangers pour les cyclistes ordinaires sur les pistes cyclables, il faudrait en parler aussi. Aucune question sur les facteurs pouvant rentre la marche à pied pénible, comme l'encombrement des trottoirs. Enfin le manque d'opportunité de s'asseoir en chemin, pose problème aux personnes malades et/ou fatiguées.