Détail Entité

Stationnement payant de l’avenue d’Alsace à la rue Lauth – Ilôt Sainte Hélène

Information Transports & déplacements
Strasbourg (Tribunal - Contades)
Image de l'auteur

Participation publiée le 17/05/2024 par :

Ville de Strasbourg

Image agenda

Des espaces mieux partagés, un stationnement facilité

Constats et objectifs 

Habitant·es, professionnel·les, visiteur·ses cohabitent et se partagent l’espace public.

Au sein de votre quartier, la voirie est souvent occupée par des véhicules de personnes extérieures du fait de sa gratuité et du manque de garages privés. Ceci pénalise non seulement les riverain·es qui connaissent des difficultés pour trouver une place de stationnement à proximité de leur domicile, mais aussi les visiteur·ses qui veulent se rendre dans les commerces ou accéder aux services des professions libérales. De plus, trop de véhicules stationnent sur des passages piétons ou des trottoirs déjà peu larges, mettant en danger les piéton·nes. 

Pour remédier à ces problèmes, en mars 2023, le conseil municipal de la Ville de Strasbourg a voté l’extension du stationnement payant de de l’avenue d’Alsace jusqu’à la rue Lauth. 

Cette mesure permettra de résoudre la situation grâce à une utilisation plus optimale des places existantes et ainsi rendre l’espace public plus accessible à tou·tes.

Calendrier

Le marquage du stationnement commencera à partir du mois de juin 2024, pour un début du payant en septembre 2024

Une réunion avec les acteur·rices économiques est prévue le mardi 21 mai 19h30 à 20h30 à l’école Branly (9 rue de l’Abbé Wetterlé, 67000 Strasbourg) et une réunion avec les habitant·es est prévue le jeudi 23 mai 18h30 à 20h30 au Palais des Fêtes (4 Rue de Phalsbourg, 67000 Strasbourg).

La carte des zones de marquage : 


 

Une réunion avec les acteur·rices économiques est prévue le mardi 21 mai à l’école Branly (9 rue de l’Abbé Wetterlé, 67000 Strasbourg) et une réunion avec les habitant·es est prévue le jeudi 23 mai au Palais des Fêtes (4 Rue de Phalsbourg, 67000 Strasbourg).

Commentaires