Réaménagement de la rue Léo Schnug - Neuhof Sud
Participation publiée le 23/08/2023 par :
Ville de Strasbourg
La rue Léo Schnug est une voie de desserte à double sens limitée à 50km/h.
Il s’agit d’un des rares axes qui relie le collège Stockfeld avec l’est du quartier du Neuhof. Les collégien·nes l’empruntent régulièrement pour rejoindre l’établissement. Les riverain·es ont fait remonter plusieurs difficultés aux services de l’Eurométropole, notamment sur le système de stationnement actuel qui n’est pas souvent respecté (stationnement en alternance par quinzaine non matérialisé au sol).
Participez à la réunion d’information le 31 janvier 2025 à 18h30 à la Maison des ainés (2 allée Goldschmidt - Strasbourg).
Lors de cette réunion des propositions d’aménagement du projet seront présentés aux riverain·es.
Une première réunion publique s’est tenue le 23 mai 2023 pour identifier les attentes collectives des riverain·es concernant ce projet afin de proposer un aménagement répondant aux besoins exprimés.
- Support de présentation projeté lors de la réunion du 23 mai 2023
- Compte rendu de la réunion du 23 mai 2023
La rue Léo Schnug va faire l’objet d’un projet de réaménagement afin de réorganiser le stationnement et le matérialiser pour éviter les conflits d’usage tout en participant au plan canopée.
Les études préliminaires sur ce projet vont démarrer en octobre 2023 pour des travaux attendus à l’été, hors plantations.
Une seconde réunion publique sera organisée en fin d’année 2023/début 2024 pour présenter aux riverain·es les premières propositions d’aménagement et échanger avec eux autours de plans.
Bonjour, je suis résident de la rue Léo Schnug et j'ai participé à la réunion du mois d'avril. Il y a un réel problème de circulation (notamment la vitesse pratiquée) mais surtout de stationnement. Je pense que des cases de stationnements matérialisées en quinconce (quelques places à droite puis quelques places à gauche, et ainsi de suite tout au long de la rue) permettraient de limiter la vitesse des véhicules et de résoudre le stationnement chaotique actuel, tout en maintenant la rue en double sens. Je suis absolument contre la mise en place de ralentisseurs pour les nuisances sonores que cela crée si vous avez le malheur d'habiter juste en face d'un de ces ralentisseurs. Il y a aussi un réel effort a faire pour un nettoyage plus fréquent des caniveaux car cette rue étant le chemin des collégiens, beaucoup de détritus jonchent la rue.