Détail Entité

Consultation

Expérimentation de voies réservées sur la M35

Toutes les communes de l’Eurométropole Transports & déplacements
Image de l'auteur

Participation publiée le 12/10/2022 par :

Eurométropole de strasbourg

Image agenda

La M35 accueille des voies réservées à certains usages. En avez-vous entendu parlé ? Les utilisez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

Répondre au questionnaire

Depuis décembre 2021, l’Eurométropole de Strasbourg expérimente des voies réservées sur la M35, ancienne A35. Ces voies, activées à certaines heures de la journée, sont réservées au covoiturage, aux taxis, et aux transports en commun. Deux sections en direction de Strasbourg ont été identifiées pour cette expérimentation : 

  • entre Reichstett et la place de Haguenau 
  • entre la Vigie et la porte de Schirmeck.

Un dispositif expérimental

Comme Strasbourg, de nombreuses métropoles telles que Lyon, Grenoble ou Bordeaux, expérimentent de tels dispositifs définis et encadrés par le Ministère de l’Intérieur et de la Transition Écologique et Solidaire. Ces nouveaux dispositifs routiers ont comme objectifs d’encourager le covoiturage auprès des particuliers et de faciliter la circulation des transports en commun avec des voies dédiées. Cette consultation sur les usages et la compréhension du dispositif entre dans une démarche plus large d’évaluation des voies réservées et du système routier de l’Eurométropole. 

Consultation des usager-ères

Faites-nous part de votre retour d’expérience jusqu’au 31 octobre 2022 sur : stras.me/enquete-m35

Si vous souhaitez vous impliquer davantage dans cette démarche, vous pouvez laisser vos coordonnées à la fin du questionnaire afin de faire partie du Comité des usager-ères de la M35. Participez à ce vivier d’usager-ères vous permettra de recevoir des courriels vous informant de la mise en ligne de questionnaires ou de tout élément lié aux aménagement de la M35. 

Aucun lieu associé pour le moment

Commentaires