Réaménagement de la rue de la Redoute
Participation publiée le 08/11/2021 par :
Ville de strasbourg
Le 04 octobre dernier, une concertation publique s’est tenue pour recueillir l’avis des usager-ères et co-construire le réaménagement de la rue de la Redoute. Cette réunion a abordé les points suivants :
Les enjeux sont multiples pour ce secteur
• Sécuriser les cheminements piétons ;
• Réorganiser le stationnement ;
• Limiter les vitesses
Les objectifs de la concertation du 04 octobre :
• Recueil de l’expertise d’usage et partage du diagnostic
• Favoriser l’appropriation des futurs aménagements par les habitant-es
• Travailler ensemble avec les services, les habitant-es et les partenaires pour que ces futurs aménagements répondent aux besoins des usager-ères
Marges de manœuvre de la population (dans le respect des contraintes techniques)
• Choix du projet de réaménagement
• Évaluation
• Retour d’expertise d’usages
CALENDRIER DE LA DÉMARCHE
- Lundi 4 octobre 2021 à 18h30 rue de la Redoute - Réunion publique sur site
- Janvier 2022 (date et lieu à définir) – Réunion publique de clôture tenant compte des commentaires publiés sur la plateforme.
- 2022 – Travaux
APPORTEZ VOTRE CONTRIBUTION NUMÉRIQUE
L’ensemble des observations que vous formulerez sur ce site sera versé au bilan de la concertation et servira à enrichir la définition du programme d’études.
En ligne sur ce site
Commentaires
Signaler un commentaire
Supprimer un commentaire
Êtes vous sûr de vouloir supprimer votre commentaire ?
Commentaires
Transformer le tronçon de la rue, entre la rue Kampmann et la rue Wickenfeld en une zone de rencontre, vitesse limitée à 20 km/h, sans trottoirs pour garder l’esprit Stockfeld, à sens unique, avec circulation obligatoire dans le sens Wickenfeld - Kampmann. Prendre exemple sur l’aménagement de la rue des Bécasses à proximité du pont Schuhansen. Avantages : favoriser la circulation piétons et le partage, réduire la vitesse ET réduire la dépense d’investissement et le délai de travaux.
Il me semble important de modifier le rétrécissement de voirie existant qui n’empêche pas les excès de vitesse. La solution pourrait être de supprimer une voie de circulation pour élargir les cheminements piétons. En complément, prévoir des chicanes en alternance de stationnement pour réduire la vitesse des véhicules.
Merci de prévoir une piste cyclable dans cet aménagement de rue
Quelle drôle d'idée d'avoir mis la photo de la partie de la rue qui ne fait pas partie du projet ! - et si le projet changeait des paradigmes des aménagements d'une époque où la voiture était reine, le pétrole idéal, le climat encore stable ? Plus de macadam noir bien lisse : patinoire l'hiver, grill l'été, surface idéale pour rouler vite. Pas de trottoir surélevé : isolement des modalités de circulation, les conducteurs croient les piétons 'rangés et intouchables', les structures sont infranchissables pour les poussettes et personne à mobilité réduite Pourquoi ne pas avoir des places de parking en épi : plus de places créées Pourquoi ne pas briser la linéarité par des obstacles visuels végétaux : herbes hautes (racines peu profondes), plantes grimpantes qui traversent la voirie Pourquoi ne pas créer une voie de circulation mixte, comme aujourd'hui mais en mieux ! Les zones marquées depuis 1 an ne sont pas respectées, les piétons marchent sur la voirie (avec grand plaisir personnellement), les voitures se garent où il y a de la place (et on en trouve toujours plus que de places marquées). Il arrive que quelques véhicules roulent trop vite certes, mais (sauf erreur de ma part et fort heureusement), pas d'accident ou incident n'ont eu lieu.
Message édité le 29 November 2021 à 21:37:32