Réaménagement de la Place Albert 1er, Cité Rotterdam
Participation publiée le 01/10/2020 par :
Ville de strasbourg
Vos réflexions et remarques sur la situation existante et les changements que vous estimeriez nécessaires
Depuis la rue de l’Yser, la place Albert Ier constitue l’entrée principale de la Cité Rotterdam via un porche donnant sur un grand parc enherbé et l’école élémentaire du Conseil des XV.
Pour autant ce lieu semble évité et peu approprié par les habitants et les familles fréquentant l’école… la collectivité souhaite donc le réaménager en concertation avec les riverain.e.s et les usagers..
Dans ce cadre, nous vous invitons à nous faire part de vos réflexions et remarques sur la situation existante et les changements que vous estimeriez nécessaires.
Vous avez pu saisir vos réflexions et propositions, retrouvez les ICI
Vos contributions alimenteront les réflexions qui présideront à plusieurs propositions d’aménagements sur lesquelles nous vous inviterons à échanger à nouveau au début du mois de décembre afin de consolider un cahier des charges pour la conduction de travaux en 2021.
Une restitution du questionnaire aura lieu dans cette page fin mars 2021.
Commentaires
Signaler un commentaire
Supprimer un commentaire
Êtes vous sûr de vouloir supprimer votre commentaire ?
Commentaires
participer au réaménagement de la place Albert 1er
Alain Roland R. réponse du
Je souhaite donner mon avis
Je souhaite participer au réaménagement de la place Albert 1er
Avant de penser à réhabiliter la place, il serait souhaitable que la collectivité locale et les bailleurs sociaux pensent à réhabiliter les logements sociaux gravitant autour de cette place.
Nadège C. réponse du
Bonjour, Monsieur. Je souhaite vous préciser que les logements de la Cité Rotterdam gérés par le bailleur social Ophéa (anciennement CUS Habitat) ont déjà été rénovés entre 2016 et 2018. L'immeuble social situé place Albert 1er a lui aussi été rénové durant cette période.
Message édité le 29 December 2020 à 10:09:04
Très bonne proposition ! Un lieu (le terme "place" est si peu approprié) peu sécurisé et peu accueillant alors qu'il est situé à deux pas d'un grand espace vert, d'une école, d'habitations et de commerces :-)
Effectivement, c'est une bonne idée d'en faire une espace plus accueillante, plus facile et agréable à traverser pour piétons et cyclistes, des voisins comme des passants du quartier. On souhaite y trouver une véritable place, digne de cette appellation. En premier lieu il faudrait faire en sorte que cette espace ne sert plus comme "circuit automobile" et parking.... Quelle tristesse aujourd'hui. Une éclairage adapté est souhaitable.
Bonjour, j'espère qu'il sera bien pris en compte l'optimisation de l'espace pour les habitants, les familles, les enfants mais également les nécessités d'accès à l'école aussi bien à pied, en vélo mais également en voiture. Un tout sans voiture est impensable aujourd'hui.