Détail Entité

Information

Expérimentation : zone piétonne étendue sur la Grande Ile

Strasbourg (Grande-Île) Aménagement urbain
Image de l'auteur

Participation publiée le 07/07/2021 par :

Ville de strasbourg

Image agenda

A titre expérimental, la zone piétonne a été étendue cet été au secteur sud-est de la Grande Ile dans le but de diversifier les usages et d’améliorer le cadre de vie. Avec la rentrée, c’est désormais le temps de l’évaluation qui est venu.

L'expérimentation

Du 1er juillet au 31 août le secteur entre la rue des Juifs, la rue des Frères et la rue des Veaux était devenu piéton entre 11h et 15h et 19h et 23h30 ainsi que tout l’après-midi le samedi. Des dessertes en véhicule ont été possibles tous les jours de 15h à 19h et de 23h30 à 11h le lendemain et uniquement de 23h30 à 11h la nuit du samedi au dimanche. Des solutions ont été mises en place pour les propriétaires d’un garage privé et les détenteurs d’un titre résidant sur voirie en zone résidentielle n°2. 

Les modalités pratiques

Une évaluation participative est actuellement en cours à l’aide d’un questionnaire pour tirer les enseignements de cette expérimentation et récolter les avis et propositions des habitants du secteur. 
Une réunion publique sera organisée à l’automne pour en faire la restitution et débattre de la suite à donner à l’expérimentation. 
Pour accéder au questionnaire : http://stras.me/evaluation-zone-pietonne

Commentaires