Détail Entité

Zoo de l’Orangerie

Consultation Espaces verts et forêts
Strasbourg (Robertsau - Cité de l'Ill - Robertsau - Wacken)
Image de l'auteur

Participation publiée le 26/11/2019 par :

Ville de strasbourg

Image agenda
Ville et Eurométropole de Strasbourg

Après la rénovation de la mini-ferme, c’est l’ensemble du zoo de l’Orangerie qui a été repensé et rénové. Trois projets ont été soumis à la concertation pour son évolution. Le public a été invité jusqu’au 20 décembre 2019 à s’exprimer sur ses préférences parmi les propositions.

Depuis 2016, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg réunissaient sous la forme d’ateliers de travail les associations œuvrant sur la place de l'animal en ville et celles plus spécifiquement impliquées dans la vie du Parc de l'Orangerie.

Ces échanges ont porté sur la rénovation de la mini-ferme que l’on peut aujourd’hui découvrir sous sa nouvelle forme : un espace conçu dans une démarche écoresponsable, un confort maximum aux animaux comme aux visiteurs et visiteuses. (voir le diaporama)

Ces rencontres ont également été l’occasion d’engager la réflexion sur l’évolution du zoo de l’Orangerie. Trois projets ont été élaborés et soumis à la concertation auprès du public. 

Quel projet pour le zoo de l’Orangerie ?

Les réflexions ont été guidées par la nécessité de recentrer l'espace sur la présentation au public d'espèces européennes et mieux adaptées à la captivité. La situation particulière des macaques de Tonkean, difficilement relocalisables, était une donnée importante du projet d’évolution du zoo. 

Trois projets, avec plus ou moins d'espèces, domestiques ou sauvages, locales ou plus exotiques ont été soumis au public invité à s’exprimer sur ses préférences parmi les propositions. 

Les résultats alimenteront le cahier des charges du projet d'évolution du zoo de l'Orangerie.

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires