Détail Entité

Consultation

Quel nouveau projet pour le zoo de l’orangerie ?

Robertsau - Wacken Espaces verts et forêts
Image de l'auteur

Participation publiée le 26/11/2019 par :

Ville de strasbourg

Image agenda
Ville et Eurométropole de Strasbourg

Après la rénovation de la mini-ferme, c’est demain l’ensemble du zoo de l’Orangerie qui doit être repensé et rénové. Trois projets sont soumis à la concertation pour son évolution. Le public est invité jusqu’au 20 décembre à s’exprimer sur ses préférences parmi les propositions.

Depuis 2016, l’Eurométropole de Strasbourg réunit sous la forme d’ateliers de travail les associations œuvrant sur la place de l'animal en ville et celles plus spécifiquement impliquées dans la vie du Parc de l'Orangerie.
Ces échanges ont portés sur la rénovation de la mini-ferme que l’on peut aujourd’hui découvrir sous sa nouvelle forme: un espace conçu dans une démarche écoresponsable, un confort maximum aux animaux comme aux visiteurs. (voir le diaporama)

Ces rencontres ont également été l’occasion d’engager la réflexion sur l’évolution du zoo de l’Orangerie. Trois projets ont été élaborés et sont aujourd’hui soumis à la concertation auprès du public. 

Quel nouveau projet pour le zoo de l’orangerie ?

 Les réflexions ont été guidées par la nécessité de recentrer l'espace actuel sur la présentation au public d'espèces européennes et mieux adaptées à la captivité. La situation particulière des macaques de Tonkean, difficilement relocalisables, est une donnée importante du projet d’évolution du zoo. 
Trois projets, avec plus ou moins d'espèces, domestiques ou sauvages, locales ou plus exotiques sont soumis au public invité à s’exprimer sur ses préférences parmi les propositions. 

Les résultats seront mis en ligne à l'issue de la consultation et alimenteront le cahier des charges du projet d'évolution du zoo de l'Orangerie.
 

Participez à l'enquête : https://enquete.strasbourg.eu/index.php?sid=97798&lang=fr

Les 3 projets sont uniquement disponibles en ligne via le questionnaire.

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires