Pourquoi ce projet est-il "Non faisable" ?
Le coût estimé de ce projet est supérieur à 200 000€, ce qui dépasse le montant autorisé dans le cadre de projets du budget participatif saison 2. Par ailleurs ce projet engendre des surcoûts de fonctionnement pour la collectivité.
Développé depuis peu par Suez France en collaboration avec Fermentalg, le puits de carbone peut s'avérer être un poumon dans nos villes souvent trop encombrées de voitures et autres véhicules polluants.
Présenté lors de la conférence sur le climat COP21, le premier puits de carbone a déjà été testé à Paris et inauguré dans la ville de Poissy.
Le principe: une colonne de 4m3 capable d'absorber le dioxyde de carbone (CO2) et le dioxyde d'azote (NO2) pour le transformer en oxygène (O2) grâce à la lumière du soleil. Un dispositif de cette taille est capable de faire le même travail qu'une centaine d'arbre. De plus, les algues spécialement sélectionnées pour ce procédé permettent la création de bio-méthane, qui serait utilisé pour chauffer notre ville.
Strasbourg, "capitale" européenne, serait une parfaite candidate pour poursuivre les démonstrations de ce nouveau mobilier urbain et partager cette avancée française avec nos voisins.
Une expérience concrète, ludique et pédagogique à adopter partout.
Commentaires
Signaler un commentaire
Supprimer un commentaire
Êtes vous sûr de vouloir supprimer votre commentaire ?
Commentaires