Agrégateur de contenus

Détail Entité

Une pompe à vélo publique à Koenigshoffen

Recevable
Strasbourg (Koenigshoffen - Montagne-Verte - Elsau) Transports & déplacements Parc Naturel Urbain
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Simon B.

Ce projet consiste à installer une pompe publique permettant de gonfler les pneus de son vélo à la bonne pression.

Image Budget
Je propose l'installation d'une pompe à vélo en libre service. Ce type d'équipement est étrangement absent à Strasbourg, alors que de nombreuses communes en France, pas spécialement cyclabless (Rennes, Montreuil, Le Havre...) en disposent.

La difficulté d'entretien est un des freins au développement de la pratique cyclable, aucune boutique de vélo n'existe dans le quartier et la pompe la plus proche (Agip Bd de Lyon) est payante (50 cts) et réservée aux voitures (pas d'adaptateur petite valve, pression faible, inadaptée aux pneus de vélo). Des modèles manuels ou électrique dédiés au vélo et à l'épreuve du vandalisme existent. Un lieu d'installation central dans le quartier pourrait être le terminus du nouvel arrêt de tram, à l'angle de la route des Romains et de l'Allée des comtes.

L'installation de ce type d'aménagement, initialement prévu au plan Vélostras, semble au point mort depuis 2014, le budget participatif peut être enfin un moyen pour Strasbourg de rattraper son retard en matière d'équipements cyclables publics.

Documents à télécharger

Aucun document associé pour le moment

Commentaires

Popups Participer

Popups Participer