Agrégateur de contenus

Initiative Ville et Eurométropole

Urgence climatique : mobilisation générale !

Territoire(s) concerné(s) : Toutes les communes de l’Eurométropole

Je signe la déclaration d’état d'urgence climatique

Agrégateur de contenus

Détail Entité

En bref

  • Budget : à définir en concertation avec tous les acteurs signataires
  • Label : Déclaration d'état d'urgence climatique signée le 4 juillet 2020
  • Les partenaires : Signataires de la Déclaration, Habitant-e, Association-collectif, Collectivité-instances publiques, Expert-e scientifique, Entrepreneur-e-artisan-industriel-le

Urgence climatique : mobilisation générale !

La crise sanitaire mondiale nous l’a cruellement révélé : le climat n’attend plus. Là est tout le sens de l’état d’urgence climatique, qui vient d’être déclaré sur le territoire de Strasbourg. Changer nos pratiques, penser autrement, développer de nouvelles solutions, sensibiliser, unir toutes les forces vives du territoire dans une vaste démarche démocratique pour améliorer notre environnement, sans oublier les plus fragiles, c’est maintenant !

Un appel à une Alliance pour le climat est aujourd’hui lancé. Experts et chercheurs, membres d’associations et de réseaux, artisans, entrepreneurs, opérateurs énergétiques, éducateurs, institutions territoriales, citoyens, habitants, toutes et tous, nous pouvons et nous devons agir ensemble, chacune et chacun à notre échelle, selon nos besoins, nos aspirations.

Signer la déclaration (Déclaration d'état d'urgence climatique du samedi 4 juillet 2020 (pdf - 71KB)) est un premier geste pour rejoindre cette Alliance que la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg vont s’employer à constituer et à affiner dans les semaines à venir, aux côtés de tous les signataires.
 

Au 12 octobre, vous êtes 629 à avoir signé la Déclaration ! 

 

Formulaire

Alliance BIS