Agrégateur de contenus

Détail Entité

Rafraîchir nos quartiers l'été grâce à la brumisation

Non faisable
Cronenbourg - Hautepierre - Poteries - Hohberg Aménagement urbain
Arrière plan page standard

Projet déposé le par :

Samuel E.

Image Budget
Pourquoi ce projet est-il "Non faisable" ?

Ces installations engendrent des frais de fonctionnement et des risques sanitaires élevés.
Un test sera fait sur le quai des Bateliers, la ville souhaite attendre les résultats de ce test avant de développer d'avantage ce type de matériel. Si l’expérience s’avère concluante le porteur pourra reproposer son projet lors des prochaines éditions.  

Bonjour, Un constat simple : l'été, la température peut être très difficile à supporter dans nos quartiers (et elle risque de le devenir plus avec le réchauffement climatique).

Les quartiers très bétonnés sont particulièrement concernés !

L'idée : installer des brumisateurs publics dans une ou deux zones du quartier "Cronenbourg, Hautepierre, Poteries" (à définir avec les élus locaux, les services de l'urbanisme de la ville, les habitants des conseils locaux).

Avantages : 

  • sortir de chez soi, même par temps de forte chaleur
  • se rafraîchir dans l'espace public
  • assez facile à mettre en oeuvre dans l'espace public (je pense)
  • limiter la "mode" des ouvertures de bouches incendie l'été avec tout les risques possibles et désagréments (pompiers débordés, inondations, etc)
  • fonctionnement de l'installation et entretien facile. 

Des installations comparables existent dans certaines villes du sud de la France (Nice notamment). Je n'ai pas d'idée de budget. Tout dépend de la taille du ou des installations. Se rapprocher des villes ayant déjà expérimenter cela. (Nice - promenade du Paillon). Merci d'avance pour les personnes souhaitant voir aboutir cette idée et le concrétiser en véritable projet.

Popups Participer

Commentaires